Comment obtenir du polyuréthane hors tapis

Pin
Send
Share
Send

Le revêtement de polyuréthane est principalement utilisé sur le bois, car il agit comme un produit d'étanchéité à l'eau. Les débarbouillettes sont conçues pour protéger vos tapis pendant que vous peignez, mais il n'est pas inhabituel de déposer quelques gouttes sur votre sol. La peinture polyuréthane est plus difficile à enlever que la peinture à base d’eau, en particulier si elle est devenue sèche et croustillante. Cependant, vous pouvez prendre plusieurs mesures qui vous aideront à éliminer cette tache disgracieuse.

Même avec des toiles de protection, il est presque inévitable de peindre un peu votre tapis.

Étape 1

Nettoyez manuellement la tache avec une brosse à dents et de l'eau savonneuse. La tache monte généralement si elle est encore humide. Passez l'aspirateur sur ce qui reste et passez à l'étape suivante s'il reste du polyuréthane ou s'il a séché.

Étape 2

Humidifiez le bout d'un chiffon avec de l'acétone et tamponnez-le sur la tache. L'acétone est conçu pour ronger les revêtements et est vendu en tant que décapant à peinture commercial. Laissez l'acétone reposer sur la tache pendant quelques minutes. Vous devrez peut-être saturer le tapis d'acétone s'il s'agit d'une tache importante ou particulièrement persistante.

Étape 3

Ramassez le polyuréthane avec un grattoir à peinture. Des morceaux devraient sortir du tapis. Enlevez toutes traces de polyuréthane avec des chiffons. Répétez cette procédure si nécessaire pour éliminer complètement le polyuréthane.

Étape 4

Frotter le polyuréthane avec un pinceau grossier. La brosse devrait aider à déchirer les particules de peinture du tapis.

Étape 5

Nettoyez la zone avec de l’eau tiède et du savon liquide pour éliminer toute trace d’acétone et pour sécher. Passez l'aspirateur sur le tapis lorsque vous avez terminé.

Pin
Send
Share
Send