Comment enlever les taches de vernis à bois des vêtements

Pin
Send
Share
Send

La meilleure façon de retirer le vernis pour bois de vos vêtements est de traiter les taches dès que vous le pouvez, idéalement pendant que le vernis est encore humide. Plusieurs méthodes de nettoyage peuvent être nécessaires pour l'enlever, selon que le vernis est à base d'huile ou à base d'eau, mais plus vous agissez rapidement, meilleures sont vos chances de réussite.

Une tache sur les vêtements

Étape 1

Enlevez le vêtement taché, si vous êtes en mesure de le faire, pour pouvoir accéder aux deux côtés du tissu.

Étape 2

Placez des serviettes en papier pliées sous la zone touchée à l'intérieur du vêtement. Éponger le vernis humide sur la face supérieure avec du papier absorbant supplémentaire. Continuez à éponger avec du papier absorbant jusqu'à ce que vous en retiriez autant que possible. Si le vernis est sec, grattez-le de l'extérieur de la tache vers le centre avec le bol d'une cuillère en plastique.

Étape 3

Versez une petite quantité d'un nettoyant à base d'agrumes ou d'un décapant sur un chiffon blanc ou un essuie-tout en papier pour une tache de vernis à base d'eau, ou utilisez de l'alcool à brûler pour un vernis à base d'huile. Tamponnez le vernis de l'extérieur vers le centre pour éviter de le répandre.

Étape 4

Rincer l'endroit avec de l'eau tiède. Si la tache est toujours visible au moment où le vêtement commence à sécher, appliquez un mélange de 1 partie de vinaigre blanc et 4 parties d'eau tiède, en frottant doucement l'article avec une brosse à poils de nylon. Rincer la zone à l'eau tiède après quelques minutes.

Étape 5

Traitez tout vernis visible avec une petite quantité de acétone. Tamponnez-le avec un coton-tige, en essuyant de l'extérieur vers le centre. Rincez à nouveau la zone à l’eau tiède après environ une minute.

Pin
Send
Share
Send