La différence entre une cellule solaire et une cellule photoélectrique

Pin
Send
Share
Send

La confusion règne sur les cellules photoélectriques et les cellules solaires, mais il existe un moyen facile de les distinguer. Une cellule solaire alimente un circuit électrique, tandis qu'une cellule photoélectrique est un commutateur de commande activé par la lumière. Les photocellules sont utilisées depuis le milieu des années 1900 dans les photomètres, alors que les cellules solaires ne sont devenues populaires que depuis 1990. Le seul point commun entre les deux est que la lumière est nécessaire à leur fonctionnement.

Les cellules solaires peuvent être trouvés partout, alors que les cellules photoélectriques sont cachées.

Cellules solaires

Les cellules solaires sont classées comme semi-conducteurs. Le silicium est mélangé avec un autre produit chimique pour produire une charge positive. Ceci est fabriqué en une seule couche pour s'adapter à la taille de la cellule unique. Une autre couche de silicium est mélangée à un produit chimique différent pour créer une charge négative qui devient la couche supérieure de la cellule. Lorsque la lumière frappe la cellule, les deux couches forment un champ électrique qui permet aux produits chimiques contenus dans le silicium de s'écouler, produisant de l'énergie.

Photocellules

Les cellules photoélectriques sont des résistances d'un diamètre maximal d'un demi-pouce. Ils sont plats avec deux fins fils métalliques solides sortant du fond qui sont soudés dans un circuit imprimé. Deux fines bandes de produits chimiques, semblables aux cellules solaires, sont intégrées à la surface supérieure de la cellule. Lorsque la lumière l'atteint, les deux bandes se dilatent et se touchent, laissant passer le courant comme un interrupteur marche / arrêt.

Conception

Pour que les cellules solaires soient utiles, environ 40 cellules sont combinées pour former des modules. Les modules sont connectés ensemble pour produire de plus grandes quantités d'électricité. Les modules solaires sont volumineux et ont besoin d’au moins 20 pouces carrés pour être utiles. Plus le nombre de modules connectés est important, plus la taille augmente. Les photocellules sont soudées sur des cartes de circuit imprimé de manière à ce que le haut s'aligne avec un minuscule trou dans le boîtier de l'unité où la lumière peut briller.

Étalonnage

Les cellules solaires sont calibrées en utilisant une quantité spécifique de produits chimiques pour produire une quantité exacte d'énergie à la luminescence maximale. Pour produire plus d'énergie, il faut ajouter plus de cellules solaires. Cela permet d’obtenir facilement l’électricité nécessaire. Les cellules photoélectriques sont fondamentalement activées ou désactivées. C’est la résistance et la conception du circuit électrique dans lequel il est intégré qui permet à l’appareil d’être calibré à la sensibilité requise.

Les usages

Les cellules solaires peuvent alimenter des appareils basse tension tels que des calculatrices. Le plus souvent, les cellules solaires servent à charger une série de grosses batteries. Un convertisseur de puissance est connecté aux batteries afin que les appareils puissent être branchés et utilisés. Les cellules photoélectriques sont utilisées dans les photomètres, les caméras et les caméscopes. Les lampadaires de la ville utilisent des cellules photoélectriques pour les allumer la nuit. Ils peuvent également être utilisés comme capteurs de sécurité dans les usines. Lorsqu'un objet bloque la lumière, le courant est coupé.

Pin
Send
Share
Send