Comment isoler un puits de la congélation

Pin
Send
Share
Send

Prévenir les dommages aux canalisations d'un puits d'eau gelée est l'une des responsabilités de l'obtention de l'eau d'un puits plutôt que d'un fournisseur de service d'eau municipal. Par temps froid, évitez que votre puits ne gèle en suivant quelques étapes simples et en isolant le puits avec des objets que vous pourriez avoir autour de la maison.

Étape 1

Mesurez la longueur des tuyaux métalliques sortant du côté ou du dessus du puits et dans la pompe de puits. Coupez une vieille couverture thermique (ou un vieux sweat-shirt si vous n'avez pas de couverture thermique) deux fois la longueur du tuyau à utiliser comme isolant.

Étape 2

Enroulez deux fois la couverture thermique ou le vieux sweat-shirt autour des tuyaux provenant du puits dans la pompe à puits. Tout comme s'habiller en couches aide à isoler une personne du gel, envelopper les tuyaux d'eau de deux couches d'épaisseur aidera à isoler l'eau du gel

Étape 3

Enroulez un morceau de ruban thermique tous les 1 à 1 1/2 pouces autour du tuyau. Laisser 1 à 1 1/2 pouces entre chaque segment de la bande. Des rubans chauffants sont disponibles dans de nombreuses quincailleries, magasins de fournitures de plomberie et magasins de rénovation.

Étape 4

Placez une petite lampe de bureau sur un repose-pieds ou utilisez une lampe suspendue près du tuyau à l’extérieur, où elle s’écoule de l’intérieur du puits vers la pompe de puits. Branchez la lampe sur une rallonge extérieure menant à une prise proche du puits. Utilisez la lampe pour vous assurer que la température de l’eau provenant du puits jusqu’aux tuyaux reste au-dessus de zéro. Allumez la lumière la nuit ou lorsque les températures sont les plus froides.

Étape 5

Le soir avant d'aller au lit, laissez les robinets dans les salles de bain et la cuisine dégouliner d'eau chaude. Ceci empêchera les lignes de flottaison chaudes et froides sur les éviers et les baignoires de geler.

Pin
Send
Share
Send