Comment lire une matrice de données de cachet postal et de code postal

Pin
Send
Share
Send

Regardez dans le coin supérieur droit des enveloppes et des colis envoyés par le service postal des États-Unis, ou USPS, et vous verrez un mélange de timbres et d'imprimés pour les scanneurs et les lecteurs. Ceci est appelé le cachet de la poste et le code postal. Ensemble, cela comprend la matrice de données postales. Chaque élément de la matrice représente quelque chose, tel que le code postal à cinq chiffres. ZIP signifie Plan d'amélioration de la zone. Le code postal est utilisé pour rendre la distribution du courrier plus efficace.

Étape 1

Ramassez une enveloppe ou un colis envoyé par la poste et regardez dans le coin supérieur droit. Cherchez un timbre ou une série de timbres. La valeur du timbre sera le nombre avec un signe dollar ou cent à côté. Certains mailings utilisent des compteurs postaux. Si aucun timbre n'est présent, recherchez une empreinte avec une valeur en dollars ou en cent indiquant le montant nécessaire pour poster l'enveloppe ou le colis.

Étape 2

Regardez le timbre ou empreinte. Cherchez un timbre à date. Cette date est le cachet de la poste et indique la première date à laquelle le courrier est entré dans le système United States Postal Service.

Étape 3

Examinez le cachet de la poste et l'empreinte du timbre. Cherchez une série de cinq nombres à la suite. C'est le code postal d'origine. Lisez ce code postal et utilisez un répertoire de code postal pour localiser la zone d’où le courrier a été envoyé.

Étape 4

Cherchez une série de lignes sur le timbre ou l'empreinte d'affranchissement. L'USPS place ces lignes sur les timbres afin d'annuler ou d'empêcher une utilisation secondaire et frauduleuse des timbres. L'affranchissement est pour une seule livraison.

Pin
Send
Share
Send