Comment arrêter une pompe de puits de palpiter

Pin
Send
Share
Send

Une pompe de puits achemine l’eau d’une source extérieure à votre domicile. Cependant, s'il y a un problème avec la pompe de puits, le débit d'eau ne sera ni régulier ni régulier, mais pulsera. Trouver la raison pour laquelle l’eau vibre est essentiel pour la réparer et rétablir un débit constant.

crédit: Hoxton / Tom Merton / Hoxton / GettyImagesComment arrêter une pompe de puits de pulser

Qu'est-ce qu'une pompe à eau de puits?

Une pompe à eau de puits extrait l'eau d'un puits. Ils sont le plus souvent utilisés pour fournir de l'eau aux maisons mobiles, mais également dans les maisons et les appartements. Il existe une grande variété de types en fonction de la profondeur de l'eau, de la quantité d'eau, du type de puits, etc.

Pourquoi une pompe à eau de puits pulserait-elle?

Une pompe à eau de puits qui vibre indique généralement qu'il n'y a pas assez de pression dans un réservoir d'eau. La pression d'air à l'intérieur d'un réservoir est régulée par une vessie d'air interne et un pressostat électrique externe. Si l'un de ces éléments est usé ou ne fonctionne pas, cela peut provoquer un écoulement d'eau pulsé en raison de la montée de l'eau dans les tuyaux. L'un des problèmes les plus courants chez les gens qui remarquent ce type de problème avec la pression de leur eau est la pulsation de leur pompe de douche. Non seulement c'est un moyen moins agréable de laisser couler l'eau, mais si vous ne l'utilisez pas, cela peut endommager les tuyaux et les robinets.

Comment arrêter la pression de l'eau pulsatoire

La première chose à faire est de vérifier la pression atmosphérique de votre réservoir d’eau. Pour ce faire, coupez d'abord l'alimentation électrique du système de pompe à eau. Ensuite, vidangez l’eau du système de pompe et du réservoir sous pression. Trouvez la valve de la vessie, qui ressemble à celle d’un pneu.

Débranchez la vanne et insérez un manomètre dans la vanne pour mesurer la pression d'air. Il devrait être entre 20 et 30 livres par pouce carré.

Ajoutez de l'air pour augmenter la pression de la vessie, puis retirez l'air en maintenant la valve ouverte avec un ongle. Ensuite, vérifiez à nouveau la pression atmosphérique. Si la pression est toujours comprise entre 20 et 30 PSI, le problème ne vient pas de votre vessie à pression atmosphérique.

La prochaine chose à vérifier est le pressostat électrique externe. Ce sera à l'extérieur du réservoir et avoir un couvercle en plastique gris ou en métal. Retirez le couvercle en retirant l’écrou de fixation.

Vérifiez les contacts sur les bornes de votre pressostat. Ce sont les disques en métal ronds. S'ils ont l'air usés, déformés ou brûlés, ils devront être remplacés. Vous pouvez également nettoyer les surfaces de ces contacts avec une carte émeri.

Si vous avez vérifié ces deux choses et que l'eau palpite toujours, vous devrez peut-être retirer votre pressostat pour réparer la pompe de puits. Pour ce faire, vous devez trouver les fils qui vont aux bornes à vis du pressostat. Supprimez-les et mettez-les de côté.

Ensuite, à l’aide d’une clé à pipe, saisissez le petit tuyau qui maintient le pressostat sur le réservoir sous pression. Tournez le tuyau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis dévissez le pressostat pour le retirer du réservoir.

Regardez dans le petit trou que vous avez découvert au bas du pressostat. Si c'est bouché, nettoyez-le. Si elle est propre et que l’eau bat toujours, même après vos autres vérifications, elle devra être remplacée.

Pin
Send
Share
Send