Utilisations pour cirage à chaussures

Pin
Send
Share
Send

Bien que de nombreuses personnes connaissent l’utilisation conventionnelle du cirage pour lustrer les chaussures et les bottes en cuir, il existe également quelques utilisations non conventionnelles du cirage pour chaussures que beaucoup de gens ignorent. Le cirage pour chaussures peut être utilisé pour teindre et faire briller plus que vos chaussures.

Il existe quelques utilisations non conventionnelles du cirage.

Identification

Le cirage est une pâte cireuse ou un liquide crémeux appliqué directement sur les chaussures et les bottes en cuir. Le cirage restaure l'aspect naturel du cuir, lui confère une finition imperméable et lui donne de la brillance.

Cirage de chaussures

Le cirage de vos chaussures est un moyen simple et efficace d’allonger leur durée de vie et de préserver leur apparence naturelle. Le cirage à chaussures en cire procure une brillance plus intense et imperméabilise les chaussures, mais le cirage liquide a tendance à être plus facile à appliquer.

Brillance de meubles

En plus de lustrer les chaussures, vous pouvez également utiliser du cirage pour lustrer les meubles en bois et couvrir les entailles dans le bois. Appliquez simplement un petit point de cirage à la cire sur la pièce et utilisez un chiffon de coton doux pour le polir dans le bois comme vous le feriez avec une paire de chaussures.

Teinture de meuble

Le cirage à chaussures peut également être utilisé pour teindre les meubles en bois, bien que cette méthode prenne un peu de temps. Le cirage brun laissera la finition noyer, le cirage Cordova ressemblera à l'acajou et le cirage beige donnera un fini érable clair.

Considérations

Que vous utilisiez du vernis à chaussures pour faire briller et teindre vos chaussures ou vos meubles, il est important de laisser le vernis sécher complètement après l'application. Frotter contre la surface alors que le cirage est encore humide fera que le cirage disparaîtra et le cirage devra être réappliqué.

Pin
Send
Share
Send