8 insectes utiles à chaque potager

Pin
Send
Share
Send

crédit: @chronicphotojunkie via Twenty20

Feuilles fanées, trous dans le feuillage, légumes en décomposition, substances collantes sur vos rangées de légumes bien rangées? Il suffit de faire pleurer un jardinier adulte. Avez-vous déjà souhaité avoir un personnel important pour vous aider à protéger votre potager de tous ces insectes nuisibles? Il n’est pas si difficile de recruter des milliers de personnes pour aider vos cultures à prospérer et à pousser, que vous ayez un jardin en pot ou un jardin dans votre jardin, et ces assistants ne veulent même pas de salaire. Ces aides sont appelés insectes utiles. Il peut sembler étrange de faire venir des insectes pour aider à contrôler d’autres insectes, mais c’est un monde naturel pour vous. Presque tous les types de créatures vivantes servent de nourriture à un autre et, en encourageant les insectes prédateurs à s'établir dans votre potager, vous réduirez les dégâts causés par les pires insectes du jardin. De plus, le recours à des insectes utiles pour éviter les insectes nuisibles vous évite de vaporiser des produits chimiques toxiques sur vos légumes en croissance.

1) coccinelle

La rock star des insectes utiles est la coccinelle, mais comme toutes les célébrités, elle est plus connue sous le nom de scène: coccinelle. Même le plus jeune jardinier reconnaîtra la forme arrondie et mignonne de cet insecte bénéfique commun. La coccinelle a peut-être l'air chérie, mais c'est aussi un prédateur vorace de pucerons, de cochenilles et de cochenilles, qui s'attaquent tous à vos plantes potagères.

crédit: @ willianism09 via Twenty20

Vous savez peut-être que la plupart des insectes ont un stade larvaire ainsi qu'un stade adulte. Il est important d'apprendre à reconnaître le stade larvaire de la coccinelle, car les larves de coccinelles sont également bénéfiques pour les pucerons et les insectes. En fait, une larve de coccinelle peut manger jusqu'à 40 pucerons par heure, pour un total de 500 pucerons avant de devenir adulte. Par ailleurs, une coccinelle adulte peut manger environ 5 000 pucerons au cours de sa vie. Alors, gardez un œil sur la larve qui ressemble à un alligator minuscule, ½ pouce de long. Son ton de base est noir mais il a des épines et des points brillants sur son petit corps. Et rappelez-vous, tuer une larve, c'est tuer une coccinelle.

Comment attirer: Attirez ces insectes utiles dans votre jardin en plantant certaines de leurs fleurs préférées. Ceux-ci comprennent l’aneth, le pissenlit, le jaune fougère et l’achillée millefeuille.

2) aile verte

Plus l'appétit d'un insecte utile est gros, plus il offre d'assistance dans le jardin. Un insecte affamé utile est la chrysope verte qui dévore les pucerons, les chenilles, les cochenilles, les écailles, les thrips et les aleurodes. Oui, ce bel insecte peut vraiment abattre malgré son apparence délicate. De seulement green pouce de long, la chrysope verte a un corps vert pâle portant quatre ailes transparentes.

crédit: chris smith / 500Px Plus / GettyImages

Le stade larvaire est également, voire plus utile dans le jardin, alors ne les tuez pas. Ils mesurent 1/2 pouce de long et sont brun pâle avec des marques brun foncé. Vous pouvez les reconnaître à leurs mâchoires incurvées uniques, parfaites pour attraper une proie. Comme les adolescents, ils sont tout le temps affamés et mangent volontiers beaucoup d'insectes que vous ne voulez pas dans votre champ de légumes, toute la gamme des proies des chrysopes adultes, ainsi que des petites chenilles, des cicadelles et des œufs d'insectes.

Comment attirer: Plantez de l'aneth, de l'angélique, du coréopsis, de la marguerite dorée, du cosmos et du doux alyssum et ajoutez-leur une réserve d'eau. Les adultes Lacewing gravitent la nuit vers l'éclairage extérieur. Il est donc judicieux d'utiliser des lampes solaires dans votre jardin.

3) coléoptères soldat

Si vous cultivez du chou ou du maïs dans votre jardin, vous pouvez souhaiter la bienvenue aux punaises des soldats. Ces insectes prédateurs semblent plus menaçants que d’autres insectes utiles. Ils sont bruns ou jaunes avec de nombreuses taches noires et épineuses, avec une trompe en forme d’arme. Mais une fois que vous comprenez ce qu’ils font avec cette trompe, vous apprendrez peut-être à aimer les punaises des soldats.

crédit: @LadyShutterbug via Twenty20

Les prédateurs voraces et les bêtes soldats épineuses s'attaquent à certains des ravageurs les plus nuisibles du jardin, notamment la pyrale du maïs et le ver de l'épi du maïs, les chenilles de la spongieuse, la chenille du chou, le ver du chou, les puces, le doryphore de la pomme de terre, le ver de l'armée, le ver de l'armée papillon de nuit, ver de la capsule de coton et coléoptère de haricots mexicains Ces insectes agiles se précipitent sur les plantes ou volent parmi elles pour localiser leurs proies. Une fois la proie repérée, le soldat insère sa trompe et aspire le jus de la victime. Au total, la punaise soldat s'attaque à une centaine de parasites différents, ce qui en fait un assistant très efficace dans les jardins et les serres.

Encore une fois, vous devrez être à l'affût des autres étapes de la vie du virus du soldat. Les femelles adultes déposent des grappes d’œufs en forme de tonneau sur les tiges et les feuilles, jusqu’à 1 000 au cours de leur vie. Les œufs peuvent être gris, crème ou doré. Elles se développent en nymphes qui restent près des grappes d’œufs et mangent aussi des insectes nuisibles.

Comment attirer: Si vous êtes prêt à inviter des soldats pour aider à vaincre les insectes nuisibles dans votre jardin potager, voici comment procéder: plantez des plates-bandes permanentes de plantes vivaces pour leur fournir un abri.

4) Minute Black Scavenger Fly

Les mouches noires noires ne mangent aucun autre insecte, mais vous les voulez quand même dans votre jardin. Ces insectes minuscules sont extrêmement utiles dans le tas de compost où vous pouvez les voir se rassembler en grand nombre. Ils ne font aucun mal aux humains, aux animaux domestiques ou aux autres plantes, mais accélèrent réellement le processus de décomposition requis pour le compost.

credit: C'est quoi ce bogue?

Comment attirer: Si vous n'avez pas de tas de compost, en commencer un est le meilleur moyen d'attirer ces mouches. Et un tas de compost - où vous déposez les détritus de jardin et les épluchures de cuisine - est un moyen formidable et économique d’enrichir le sol de votre potager en matière organique. Un compost ne doit pas nécessairement impliquer un conteneur coûteux ou même une clôture élégante. Il suffit de commencer un tas d'ordures organiques dans un coin de la cour, d'ajouter de l'eau et de le retourner de temps en temps. Lorsqu'il se "compote", les déchets se transforment en une matière brune semblable à la terre qui peut remplacer le compost en sac que vous achetez dans les magasins de jardinage. Travaillé dans le sol, il fournit des nutriments essentiels à vos légumes et améliore considérablement le drainage du sol.

5) Bugs Demoiselle

Ne laissez pas leurs corps élancés vous tromper. Les demoiselles mangent beaucoup, dévorant des pucerons, des petites chenilles, des acariens, des vers de chou, des cicadelles, des thrips et autres parasites du jardin. Ils sont également prédateurs des œufs de papillons de nuit, du ver de l'épi de maïs, de la pyrale du maïs, du ver du chou importé, des vers de l'armée, des larves de petites mouches à scie, des nymphes de punaises ternes, du coléoptère de l'asperge et des œufs et des nymphes du doryphore de la pomme de terre. Une jeune punaise ne mange qu'un œuf ou un puceron par jour, mais consomme quotidiennement des dizaines d'œufs ou de proies à mesure qu'elles se développent en instars (stade de l'adolescence) et en adultes.

crédit: Eakringbirds

Reconnaissez les punaises de la demoiselle par leur couleur beige. Ils ressemblent à de petits insectes assassins lisses, avec des yeux énormes et de très longues pattes pour leur taille. Les pattes antérieures sont plus épaisses que le dos et bordées d'épines pour piéger et retenir leurs proies. Et oui, ils aspirent aussi le contenu du corps avec leurs pièces buccales.

Comment attirer: Vous pouvez trouver ces insectes prédateurs dans diverses situations de culture. Si vous habitez près d'un champ de luzerne, par exemple, vous pouvez en attraper un avec un filet et les transférer dans votre potager. Vous pouvez également les attirer en plantant du fenouil, de la verge d'or Peter Pan, de la menthe verte et du carvi.

6) Bug Pirate

Vous pouvez difficilement voir ces petits insectes, et leur petite taille explique pourquoi beaucoup se réfèrent à eux comme des "bogues" pirates. Même les adultes matures (noirs avec des losanges blancs) mesurent environ 1/12 de pouce, tandis que les nymphes sans ailes jaune-brun sont presque invisibles. Mais malgré leur petite taille, les punaises nymphes et adultes piquent et mangent et mangent. Et ce qu'ils mangent, ce sont les insectes au corps mou que vous voulez OUT de votre potager, y compris les pucerons, les tétranyques, les thrips, les chenilles et leurs œufs.

crédit: Dani Lev

Déteste les acariens? Un insecte pirate adulte élimine plus de 30 tétranyques par jour, en utilisant son bec fin comme une paille tranchante. Ils insèrent la trompe dans la proie et le sucent comme un smoothie. Et ces petits prédateurs sont vraiment rapides, se glissant derrière les insectes et les serrant dans leurs pattes avant pendant qu'ils les percent. Ils sont l’un des premiers prédateurs à éclore au printemps et peuvent en avoir plusieurs générations au cours d’une même saison de croissance. Cherchez des punaises pirates sur leurs terrains de chasse, c'est-à-dire des plantes telles que le maïs, les haricots, le soja, les fraises, les tomates, les cultures céréalières et les fleurs à proximité.

Comment attirer: Ils peuvent être attirés par votre jardin si vous cultivez leur habitat préféré, comme la vesce, le mélilot, la luzerne et les marguerites. C'est également une bonne idée de laisser les mauvaises herbes à floraison printanière et estivale dans un coin de jardin, car les insectes pirates les aiment aussi. Pour lutter contre ces insectes en tant que jardiniers, vous devez éviter les pesticides à large spectre ou les pesticides systémiques appliqués dans le sol, qui peuvent tuer ces insectes utiles.

7) Guêpes parasites

La guêpe parasite est une autre punaise prédatrice petite mais mortelle- ment efficace, si petite que vous ne la remarquerez peut-être même pas. Ils sont généralement sombres avec quatre ailes transparentes et moins de ½ pouce de long. Parce qu’elles sont minuscules et qu’elles comptent plus de 15 000 espèces, elles sont difficiles à identifier. Mais s'ils font partie du "personnel" de votre jardin, vous bénéficierez grandement de leur présence.

crédit: Gilles Gonthier

La façon dont ces guêpes tuent les insectes nuisibles est unique, fascinante et fait l’objet de cauchemars. Les femelles adultes de certaines espèces injectent leurs œufs dans leurs proies. Au fur et à mesure que les larves se développent à l'intérieur de la "victime", elles dévorent littéralement la proie vivante, la dévorant de l'intérieur. Le comportement des autres espèces est légèrement différent. Les guêpes brachonidés pondent leurs œufs sur le dos de leurs proies et la larve effectue le même exploit de l’extérieur.

Avant de commencer à vous sentir mal, notez que les guêpes brachonidés pondent leurs œufs dans les vers de corne de la tomate, ravageurs très destructeurs dans le potager. Si vous voyez un cocon blanc sur le dos du ver, ne le touchez pas. La larve fera votre travail pour vous, puis éclosera des guêpes adultes qui poursuivent le cycle, en faisant de leur mieux pour que votre champ de tomates ne soit pas touché par le ver commun. D'autres espèces parasitent les pyrales du maïs, les chenilles de la spongieuse, les sauterelles, les scarabées japonais, les scarabées du haricot mexicain, les punaises de la courge et les punaises vertes.

Comment attirer: Vous pouvez convoquer ces amis de jardin dans votre jardin en plantant les bonnes fleurs. Essayez de planter des plantes à nectar avec des fleurs minuscules comme l’achillée millefeuille, la mélisse, la carotte sauvage, l’aneth et le persil.

8) Coléoptères

Passons maintenant au quart de nuit. Votre jardin travaille fort, de jour comme de nuit, vous permettant de manger en été. Le personnel de sécurité doit donc travailler la nuit également. Apportez le scarabée pour ce rôle important. Inquiet pour les nématodes? Les chenilles? Des limaces? Poisson d'argent? Toute la famille du coléoptère terrestre - des larves aux adultes - mangera ces insectes pour vous et plus encore. Et ils sont actifs la nuit.

crédit: @haroldjongman via Twenty20

Le dendroctone nocturne est un prédateur vorace d'insectes nuisibles tels que les vers gris et les mouches du chou qui se cachent sur et sous le sol de votre jardin. Un coléoptère, à lui seul, peut dévorer plus de 50 chenilles. Mais ce n'est pas tout. Ces insectes sont gros et durs et suffisamment affamés pour faire face aux limaces et aux escargots.

Comment savoir si vous avez déjà des coléoptères? Retournez une bûche ou un rocher et surveillez les gros coléoptères noirs et maladroits qui courent à couvert. Ils se cachent le jour et chassent la nuit - une combinaison parfaite pour votre jardin de légumes. Ces scarabées sont régulièrement classés parmi les 10 principaux insectes prédateurs bénéfiques d'un jardin. Presque toutes les milliers d'espèces de dendroctones d'Amérique du Nord s'attaquent à d'autres invertébrés, généralement des ravageurs.

Comment attirer: Quelques grumes tombées laissées en place pourraient vous aider, mais vous pouvez également résoudre ces problèmes en installant un grand choix de plantes vivaces et d'arbustes à offrir comme habitats stables ou en utilisant du trèfle blanc comme couverture végétale.

Pin
Send
Share
Send