Comment poncer les moulures de plinthes

Pin
Send
Share
Send

Quel que soit le revêtement que vous prévoyez d’utiliser comme finition finale pour plinthes, un ponçage approprié garantit une surface lisse, prête pour les applications au pinceau ou au pistolet. L'étape de ponçage est une occasion pour vous de combler les entailles, les fissures et les trous de clou disgracieux qui ajoutent à la qualité des touches de la pièce. Le ponçage permet également d'ébaucher une finition existante ou une nouvelle surface non finie afin de mieux accepter la nouvelle couche de peinture ou de vernis.

Plinthes installées

Étape 1

Enlevez les flocons de peinture et le sable des zones endommagées avant d'utiliser du mastic à bois pour une meilleure adhérence. Enfoncez le produit de remplissage dans les entailles et les fissures avec un couteau à mastic, remplissez-le légèrement, car le produit de remplissage peut rétrécir en séchant. Portez une attention particulière aux coins intérieurs et extérieurs où se rencontrent les plinthes. Le bouche-pores aide à masquer les signes mineurs de la maison et cache les onglets imparfaits. Laisser la charge sécher pendant plusieurs heures ou toute la nuit avant le ponçage.

Étape 2

Poncer à la longueur le long de la plinthe dans le sens du grain du bois. Enveloppez un bloc de ponçage plat avec du papier abrasif à grain moyen pour les zones plates de la plinthe: un grain de 60 à 100 est idéal pour le ponçage initial. Finissez la surface avec du papier abrasif fin de grain 120 à 180 pour obtenir une douceur satinée. Un bloc de ponçage flexible composé d'un noyau en caoutchouc ou en mousse épouse parfaitement les contours des moulures. Ce type de bloc est disponible déjà recouvert de divers revêtements abrasifs. Achetez des blocs avec le grain approprié pour gérer l’état de vos moulures de plinthes.

Étape 3

Passez l'aspirateur fréquemment pendant que vous travaillez. Utilisez une brosse pour aspirer la surface de la plinthe poncée, puis essuyez-la avec un chiffon de dépoussiérage pour éliminer toute trace de poussière. La surface est prête pour la peinture, la teinture ou le vernis.

Plinthes désinstallées

Étape 1

Configurez des tréteaux ou un établi pour recevoir les plinthes. Faites-le à l'extérieur, si possible, pour aider à contrôler la poussière.

Étape 2

Placez des sections de plinthes sur la surface de travail, en les fixant avec des pinces pour les maintenir stables pendant que vous travaillez dessus. Avec un bloc de ponçage et un papier sablé à grain fin, poncer dans le sens de la longueur avec le grain du bois. La nouvelle plinthe non finie est généralement prête pour le ponçage de finition.

Étape 3

Aspirer la poussière de la plinthe et suivre avec un chiffon de nettoyage. Peignez ou vernissez la plinthe avant l'installation, en gardant les fournitures de ponçage à portée de main pour les retouches lors de la découpe.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment décaper des boiseries ? Leroy Merlin (Mai 2024).