Comment diviser les plantes de yucca?

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de yucca ont de grands épis floraux et de larges feuilles en forme d'épée. Bien que originaires des climats désertiques, leur robustesse et leur taille en ont fait des plantes paysagères populaires dans d’autres régions. Si vos plantes de yucca sont devenues trop grandes pour leur espace, vous pouvez les réduire tout en conservant leur beauté.

Yucca Croissance

Les yuccas sont résistants à la sécheresse et faciles à entretenir. Les plantes de yucca se développent en envoyant des rhizomes à partir de la tige principale. Les rhizomes poussent de nouvelles plantes, raison pour laquelle le yucca se propage si efficacement que certaines personnes le considèrent comme un ravageur. Une façon de propager le yucca est de couper les rhizomes avec les plantes de la racine principale. Diviser les yuccas pour contrôler leur croissance fonctionne sur le même principe. Au fur et à mesure que la plante de yucca se développe, il est nécessaire de l'éclaircir en la divisant, car la plante peut commencer à se remplir de trop nombreuses touffes.

Diviser le yucca

Vous pourriez peut-être diviser le yucca sans le déterrer. Si vous regardez autour de la base de la plante, vous verrez les plus petites touffes de jeunes plantes sur de plus petits rhizomes, appelés décalages. Les rhizomes ressemblent plus à des branches souterraines tordues qu'à des racines et vous ne devez pas être aussi doux avec eux que vous le faites avec des systèmes de racines exposés. Utilisez une scie, une pelle ou un couteau puissant, comme une machette, pour rompre les excroissances du rhizome principal. N'ayez pas peur d'utiliser des rhizomes de force, il peut être assez difficile de les séparer et il est peu probable que vous fassiez mal à la plante principale.

Propager le yucca des divisions

Divisez les yuccas pour les multiplier à la fin de l'automne ou au début de l'hiver, lorsque la plante est en dormance. Si vous souhaitez propager votre plante de yucca avec les divisions, soyez un peu plus prudent lors de la séparation des décalages de la plante principale. Pour mieux voir où les compensations sont attachées, vous devez déterrer toute la plante de yucca. Vous devrez toujours utiliser une pelle, une scie ou un couteau puissant pour détacher les ramifications de la tige principale, mais veillez à préserver le plus possible le rhizome excentré.

Si votre plante de yucca a tellement grossi qu’elle a besoin d’être divisée, vous avez probablement plusieurs plantes de bébé viables. Cela signifie que même si vous endommagez quelques compensations, vous en aurez beaucoup plus à planter. Avant de planter les offsets, placez-les dans un endroit frais pour les faire sécher pendant quelques jours. Plantez-les dans un sol sableux et bien drainé. Enterrez le rhizome jusqu'à la base du feuillage et arrosez-le bien. Gardez la plante bien arrosée pendant au moins trois mois jusqu'à son établissement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment bouturer les yuccas (Mai 2024).