Que faire à propos de cet écart entre le poêle à gaz et le mur dans une location?

Pin
Send
Share
Send

Pour louer un appartement, vous devez vous renseigner auprès du propriétaire lorsqu'il s'agit de changer des choses, qu'elles soient esthétiques ou fonctionnelles. Si votre cuisine a un grand espace entre la cuisinière à gaz et le mur du fond, plusieurs problèmes peuvent en résulter. Une fente dans cet espace est courante car la conduite de gaz force souvent le poêle à s’éloigner du mur. Parce que vous n'êtes pas propriétaire de l'appartement, vos options sont limitées en ce qui concerne l'élimination de l'écart. Cela dépend souvent du fait que votre propriétaire considère ou non l’écart comme un problème.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesUne conduite de gaz relie le sol ou le mur pour amener le gaz naturel au poêle.

Le trou

Les conduites de gaz sortent généralement du sol ou du mur et s’étendent sur plusieurs pouces du mur ou du sol. Les poêles à gaz ont des zones en retrait à l'arrière qui devraient s'ajuster autour de la conduite de gaz, ne laissant qu'un intervalle de 1 pouce pour éviter le sertissage de la conduite. Cela permet au poêle de s’asseoir assez près du mur arrière. Si vous installez un nouveau poêle au même endroit, il est possible que la zone en retrait ne corresponde pas à l'ancien, ce qui crée un grand écart de plusieurs centimètres entre le poêle et le mur arrière. Si vous essayez d'installer votre propre cuisinière à gaz, le propriétaire peut ne pas se soucier du problème. Si la nouvelle gamme est fournie, le propriétaire peut être plus préoccupé par l'écart.

Appeler un plombier

Un plombier peut rediriger la conduite de gaz de sorte qu'elle s'adapte à la nouvelle cuisinière à gaz. Selon la configuration du système, il peut s’avérer aussi simple que d’ajouter quelques pièces supplémentaires pour transformer la ligne dès qu’elle sort du sol ou du mur. Dans les travaux plus complexes, le plombier peut être obligé de se mettre à la tâche pour effectuer les changements. Dans un logement locatif, votre contrat contient probablement des restrictions concernant les modifications de cette nature sans autorisation. Certains propriétaires travaillent exclusivement avec un plombier ou une entreprise de plomberie et n'autorisent pas les travaux extérieurs. En tant que locataire, vous devrez travailler avec votre propriétaire pour résoudre le problème d'un réchaud à gaz qui laisse un vide entre celui-ci et le mur.

Négociations

Vérifiez auprès de votre propriétaire pour faire le réglage. Étant donné que l'appareil n'est pas en panne, le réacheminement de la conduite de gaz ne serait pas régi par le contrat de location. Rappelez au locateur les inconvénients qu'il y a à laisser une fente derrière la cuisinière à gaz, en particulier en ce qui concerne les problèmes d'hygiène ou de nuisibles liés à la perte de nourriture. Indiquez tout problème de sécurité pouvant survenir sur le réchaud, tel que le déclenchement. Sur le plan esthétique, un espace entre le poêle et le mur peut donner à la cuisine un aspect négligé et mal conçu, ce que de nombreux propriétaires ne souhaitent pas promouvoir dans leurs logements locatifs. Donnez au propriétaire une foule de bonnes raisons d'investir pour réduire l'écart entre le poêle et le mur. Le locateur peut accepter d'appeler un plombier pour rediriger la canalisation de gaz afin de l'adapter à la nouvelle cuisinière à gaz.

Autres solutions

Si le propriétaire refuse d'autoriser un correctif de plomberie, il existe des solutions cosmétiques qui couvriront l'espace entre la cuisinière à gaz et le mur. Quoi que vous fassiez, assurez-vous de pouvoir restaurer le logement locatif dans son état d'origine. Renseignez-vous auprès du fabricant pour savoir s’il existe une rallonge de cuisinière, un morceau de métal assorti qui s’ajuste à l’arrière de l’unité et comble le vide entre celle-ci et le mur. Sinon, achetez une rallonge de cuisinière générique, un morceau de métal ou de vinyle en forme de L qui se fixe à l’arrière du poêle et qui recouvre l’espace vide. Il peut être magnétique ou s’intégrer dans les trous de vis existants à l’arrière. Ceux-ci peuvent être enlevés quand il est temps de bouger. Ou bien, coupez un morceau de bois pour l’adapter exactement à l’espace et fixez-le à l’intérieur de l’espace de la cuisinière avec des équerres. Peignez-le en fonction du décor, puis retirez-le lorsque vous quittez l'appartement.

Pin
Send
Share
Send