Comment réparer un trou dans un flotteur de piscine gonflable

Pin
Send
Share
Send

Il y a des trous dans les équipements de piscine gonflables, même si vous pensez avoir manipulé avec soin vos dispositifs de flottaison préférés. Au lieu de passer à travers plusieurs ensembles des mêmes pneumatiques chaque saison, réparez vous-même les petits trous à l’aide d’un kit de brassage conçu pour le matériau constitutif des flotteurs; il est important d'utiliser le bon type de kit de patch; sinon, la réparation risque de ne pas adhérer.

crédit: Comstock / Stockbyte / Getty ImagesLes kits de réparation conçus pour les piscines et les flotteurs de piscines sont disponibles dans les magasins de piscines.

Trouver la fuite

Trouver la source d’air évacué peut sembler une tâche délicate si la fuite est lente, mais en réalité, ce même air vous aide à la localiser. Gonflez complètement le flotteur qui fuit de la piscine et fermez sa vanne d’air. Placez le flotteur dans la piscine et immergez une partie du flotteur à la fois, à la recherche d'un flux de bulles d'air. Si vous ne pouvez pas faire cela dans une piscine, une baignoire ou une pataugeoire suffira. Faites pivoter le pneumatique, en le submergeant autant que possible, jusqu'à ce que vous ayez trouvé la source de la fuite. Éloignez l'eau de la zone et collez un morceau de ruban adhésif de masquage près du trou pour pouvoir le retrouver plus tard.

Sélection du kit de réparation

Bien que les kits de réparation de piscine et de vinyle remplissent les mêmes fonctions, ils ne sont pas tous créés égaux. Certains kits fonctionnent uniquement avec des flotteurs recouverts de vinyle et vinyle, tandis que d’autres sont conçus pour le caoutchouc ou d’autres matériaux. En cas de doute sur la composition de votre flotteur, visitez le site Web du fabricant ou appelez la ligne d’information de la société pour le savoir.

Préparation et Patching

Séchez le flotteur de la piscine ou au moins la zone à réparer. Nettoyez la zone entourant le trou avec les lingettes incluses dans le kit de réparation ou avec de l'alcool à friction sur un chiffon doux. Dégonflez le flotteur, puis lissez-le à plat de manière à ce que la zone endommagée soit dirigée vers le haut et que au moins un pouce de matériau soit présent. Détachez le support du patch de réparation, puis lissez-le par-dessus le trou de sorte que le patch s'étende sur un pouce tout autour du trou. Pour que le patch reste à plat tout en l'appliquant, travaillez d'un bout à l'autre en lissant votre main au-dessus du patch lorsque vous le collez. Attendez au moins 30 minutes - ou selon les instructions du kit de mise à jour - avant de gonfler le jouet de la piscine.

Produits d'étanchéité pour la réparation de trous

Au lieu d'un patch, un scellant imperméable à base de tube peut être utilisé pour réparer les petits trous, ainsi que les trous sur les zones de couture où un patch ne suffira pas. Choisissez un produit d'étanchéité conçu pour le type de matériau de votre flotteur, puis dégonflez et séchez le flotteur. Nettoyez la zone entourant les dégâts avec de l'alcool à friction, puis laissez-le sécher. Notez que certaines surfaces doivent être rendues rugueuses avec du papier de verre avant le nettoyage; suivez les instructions du fabricant. Appliquez un cordon de mastic sur la zone endommagée en le lissant avec votre doigt ou avec une carte en plastique, telle qu'une carte-cadeau expirée. Assurez-vous que le scellant dépasse d'au moins 1/2 pouce du trou. Laissez-le durcir comme indiqué avant de regonfler le flotteur.

Pin
Send
Share
Send