Comment puis-je résoudre un appareil de chauffage à convection DeLonghi qui ne fonctionne pas?

Pin
Send
Share
Send

Les convecteurs ne nécessitent aucune pièce mobile. Comme leur nom l'indique, ils utilisent le mouvement naturel de l'air, plutôt que l'air forcé d'un ventilateur, pour répartir la chaleur. Un élément électrique situé à la base de l'appareil de chauffage aspire de l'air froid au niveau du sol, qui chauffe rapidement lorsqu'il passe à travers l'élément, puis monte à travers un évent en métal situé en haut de l'appareil de chauffage. Très peu de problèmes peuvent survenir avec un appareil de chauffage à convection DeLonghi, mais si votre appareil de chauffage ne fonctionne pas, vous pouvez résoudre le problème afin de décider si vous souhaitez le faire réparer ou en acheter un nouveau.

Remettre votre appareil de chauffage en marche pourrait être aussi simple que de remplacer le fusible de la prise.

Étape 1

Débranchez la prise électrique principale avant de dépanner votre appareil de chauffage à convection DeLonghi. Desserrez la vis sur le couvercle de la fiche en utilisant un tournevis pour pouvoir accéder au câblage et au fusible.

Étape 2

Vérifiez que les trois fils sont connectés aux bornes de la fiche. S'il y en a, desserrez la vis de borne à l'aide d'un petit tournevis et insérez le fil dans le trou. Serrez la vis.

Étape 3

Retirez le fusible du porte-fusible. Soulevez-le à l'aide d'un petit tournevis. Mettez dans un nouveau fusible. Assurez-vous qu'il s'agit du même ampérage que celui que vous avez supprimé. Le classement est imprimé sur le côté du fusible. Remettez le cache de la prise en place et insérez la fiche dans la prise secteur. Allumez le convecteur DeLonghi. Si cela fonctionne, vous avez résolu le problème. Si ce n'est pas le cas, continuez le dépannage.

Étape 4

Vérifiez le cadran du thermostat sur le dessus ou le côté du convecteur DeLonghi. Réglez-le sur "0" ou "*" puis tournez lentement le cadran dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous entendiez un déclic. Tournez-le légèrement une fois que vous avez cliqué dessus et vérifiez si le chauffage fonctionne. Si tel est le cas, le cadran a été réglé trop bas pour que le chauffage puisse commencer à fonctionner. Si vous n’entendez pas de clic lorsque vous tournez la molette, le thermostat ne fonctionne pas et doit être remplacé. Si la molette a cliqué et que le chauffage ne fonctionne pas, il est nécessaire de remplacer l'élément chauffant ou le fusible de sécurité interne.

Pin
Send
Share
Send