Comment se débarrasser des odeurs de moisi

Pin
Send
Share
Send

Les livres, magazines et autres produits de papier ayant une odeur de moisi acquièrent cette odeur par exposition à la moisissure. La moisissure est un champignon qui se développe sur les surfaces en présence de conditions chaudes et humides. Même si la moisissure ne se développe pas directement sur la surface du papier, le matériau naturellement absorbant peut toujours absorber l'odeur de moisi. L'élimination de l'odeur de moisissure sur le papier doit être effectuée avec soin pour éviter de l'endommager. Les absorbants naturels aident à neutraliser l’odeur de moisissure et à désodoriser le papier.

Placez une couche de papier journal froissé au fond d’un récipient hermétique. Posez le papier sentant le moisi sur le journal. Ajoutez plus de papier journal froissé sur le papier moisi; le journal absorbe l'odeur de moisi et l'enlève du papier.

Placez une feuille de séchage de chaque côté du récipient hermétique. Poussez les feuilles de la sécheuse dans le récipient. Scellez le couvercle sur le récipient et laissez le contenu reposer toute la nuit.

Retirez le papier du conteneur. Jeter le vieux journal et la feuille de la sécheuse.

Étalez les papiers sur une surface plane. Traitez toute odeur de moisi restante en saupoudrant le papier de talc. Laissez la poudre sur le papier pendant la nuit pour lui permettre d'absorber l'odeur de moisi restante.

Enlevez la poudre du papier avec votre main. Essuyez la surface avec un chiffon sec pour éliminer les résidus de poudre.

Pin
Send
Share
Send