5 légumes que vous devriez planter dès maintenant pour l'été

Pin
Send
Share
Send

crédit: @cafealternativo via Twenty20

Si vous avez toujours voulu faire partie de ces personnes enviables qui «sortent du jardin» pour faire une salade, le moment est venu de concrétiser cette réalité en commençant à planter votre potager d'été. La clé du succès réside dans le choix de légumes de saison chaude. Ils se développent lorsque le temps est chaud et que les sols sont chauds, alors plantez-les à la fin du printemps. (Il est temps de commencer!) Pour les débutants, il est préférable de choisir des cultures faciles la première année, mais vous aurez toujours beaucoup de choix. Les aliments de base pour le jardin d'été - comme les tomates, les poivrons, la courge, les aubergines et les haricots - sont parmi les cultures de jardin les plus colorées et les plus délicieuses. Ci-dessous, un aperçu de base des légumes à planter maintenant pour un jardin florissant cet été.

Tomates

crédit: @ lazareva4j via Twenty20

D'accord, nous savons: techniquement, les tomates sont des fruits, pas des légumes. Mais ne pensez même pas à les laisser en dehors de votre potager, ils sont faciles à cultiver et délicieusement productifs. Choisissez entre des tomates cerises à croissance rapide ou des variétés plus grosses qui ont besoin de plus de temps pour obtenir une bonne récolte. Ou considérez un cultivar inhabituel comme Green Zebra, une tomate acidulée aux rayures vraiment cool.

Lors de la planification de votre jardin, rappelez-vous que la plantation de plants de tomates nécessite plus de place pour un système de soutien, comme le piquetage ou les cages. Les tomates de brousse ne le sont généralement pas. Tous ont besoin d'une alimentation régulière toutes les trois ou quatre semaines et d'un sol toujours humide.

Variétés de poivre

crédit: @ kirstin.russ via Twenty20

Peter Piper a eu la bonne idée quand il a ajouté des plants de poivron à son jardin d'été. Vous devriez le faire aussi et les choix vous émerveilleront. Les poivrons peuvent être chauds ou sucrés; rouge, vert, jaune ou orange; grand ou petit. Et les poivrons ardents ne chaufferont pas les poivrons à côté d'eux. Les poivrons appartiennent à la famille des tomates et nécessitent le même type d'attention. Vous constaterez qu'il est facile d'obtenir une récolte brillante et généreuse.

Courge d'été et d'hiver

crédit: @mppllc via Twenty20

La courge est une culture incontournable dans un jardin d'été. Les plantes de courge d'été sont des cadeaux qui ne cessent de faire des cadeaux, chaque plante produisant quelques courges mûres chaque jour en haute saison. La courgette, par exemple, est un légume incroyablement prolifique et si facile à cultiver que vous finirez probablement par fournir de la courgette à vos voisins avant la fin de l'été. La courge d'hiver est aussi un légume facile à cultiver, mais vous devez la laisser mûrir plus longtemps que la courge d'été. Cela leur permet de développer des peaux dures qui les rendent faciles à stocker.

Aubergine

crédit: @stanleymited via Twenty20

Les aubergines étaient blanches, c'est pourquoi elles portent le nom d'œufs. Si certaines sont blanches, beaucoup ne le sont pas et de nombreuses variations sur le thème sont disponibles. Vous pouvez les trouver rondes ou allongées; blanc, violet strié et même noir. La récolte de ce légume charnu prend entre 50 et 80 jours, selon le cultivar. Ces plantes n'aiment pas le froid, alors mettez-les dans le sol après que les dernières gelées d'hiver se soient estompées.

Les aubergines ont besoin d'un peu de marge de manoeuvre, donc installez les greffes à quelques pieds de distance. Certains cultivars auront besoin d'un piquetage ou d'une mise en cage, ce qui peut nécessiter un peu plus d'espace. Récoltez les aubergines alors qu'elles sont encore petites.

Haricots Bush et Polonais

crédit: @ dsophia91 via Twenty20

Les haricots verts se classent tout en haut avec les tomates et les poivrons en tête des assiettes américaines. Celles-ci sont également faciles à cultiver et offrent un étalage de jardin fantastique. Les haricots verts grimpent et les haricots en croissance pendent de la plante comme le jeune homme audacieux sur le trapèze volant. Vous pouvez faire pousser des haricots verts de hauteur aussi élevée que vous le faites ou des haricots arbustes ne dépassant pas un pied de hauteur. Les haricots à la canne sont très amusants et meilleurs pour les régions estivales, en particulier les beaux haricots verts. Ils nécessitent un pieu ou un treillis. Les haricots arbustifs conviennent mieux aux étés chauds. Ils sont plantés en rangées serrées et se tiennent dos à dos.

Petit conseil pour bien commencer

Donc, si vous avez décidé de faire une bonne récolte estivale, choisir un endroit de jardin et préparer le sol pour le travail qu'il doit faire.

Presque tous les légumes ont besoin d'un site ensoleillé pour s'épanouir, alors choisissez une parcelle ensoleillée toute la journée. Vous aurez besoin de pelleter la zone pour briser le sol si ce n'est pas prêt pour le jardin. Enlevez toutes les mauvaises herbes, les roches et autres obstacles. Couche environ quatre pouces de bon compost organique sur le dessus de votre nouveau jardin, puis travaillez-le dans le sol. Préparez-vous à offrez à vos légumes d'été environ un pouce d'eau par semaine.

Pin
Send
Share
Send