Comment construire un quai pour un étang

Pin
Send
Share
Send

Avant de construire un quai pour un étang, déterminez les conditions de fond de l’étang. Un quai flottant est recommandé si le sol est très meuble. Un quai avec poteaux de soutien est adapté pour un sol ferme, sableux ou rocheux. Concevez un plan, en utilisant les conceptions existantes ou créez le vôtre. Choisissez les matériaux de construction que vous souhaitez utiliser pour la construction du quai. Selon l’Environmental Protection Agency, le bois traité à l’arseniate de cuivre chromaté convient à la construction de quais car il résiste à l’humidité. Ce projet nécessite l'aide d'au moins deux personnes.

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty Images

Étape 1

Enfoncez les poteaux de soutien dans le fond de l'étang. Les poteaux de soutien ne doivent pas être distants de plus de 8 pieds. Le nombre de postes dépend de la longueur souhaitée du quai.Placez les postes parallèlement les uns aux autres. Une échelle peut être utilisée si vous travaillez dans des eaux peu profondes. Les poteaux préfabriqués qui glissent entre crochets et sont disponibles dans les centres de rénovation résidentielle sont une option si vous envisagez de démonter le quai pendant la saison hivernale. Pour une structure fixe, utilisez des poteaux 4 x 4 en bois traité sous pression, idéalement traités avec de l'arséniate de cuivre chromaté pour une meilleure protection contre l'humidité. La hauteur du poteau est déterminée par la distance souhaitée du quai à la surface de l'étang. Enfoncez les poteaux dans le sol à l'aide d'un maillet et à une profondeur d'un pied ou plus pour assurer la stabilité.

Si les postes ne peuvent pas être conduits parce que le sol est trop dur ou rocheux, ou parce que l'étang est bordé, envisagez de construire un quai flottant en fixant de la mousse de polystyrène entre le plancher du quai et son cadre.

Étape 2

Construisez un cadre en utilisant des panneaux de bois traité de 2 sur 6. À l'aide d'une scie circulaire, coupez trois planches à la longueur du plan de conception du quai. Coupez deux planches à la largeur du plan de conception. Espacez les trois planches de manière égale et fixez une planche de largeur à chaque extrémité. Les raccords bout à bout (une connexion de largeur à côte formée à angle droit) doivent être fixés à l'aide de tire-fonds en acier inoxydable pour une stabilité accrue. Fixez le panneau de longueur centrale aux panneaux de largeur avec des vis en acier inoxydable. Fixez le cadre aux poteaux à l’aide de vis en acier inoxydable.

Étape 3

Fixez une terrasse de 1-3 / 4 pouces au cadre. Laisser un espace de 1/4-inch entre chaque planche de terrasse. Cela permet à l'eau de pluie de s'écouler à travers le platelage…

Étape 4

L'ajout de pare-chocs, tels que des pneus, au bord extérieur du quai ou la fixation d'une main courante sont des choix de conception individuels. Fixez les supports en L en acier inoxydable au cadre. Les pneus peuvent être suspendus aux supports pour former des pare-chocs.

Pin
Send
Share
Send