Arbre avec de longs haricots verts ressemblant à des haricots

Pin
Send
Share
Send

Le catalpa, également connu sous les noms communs de haricot indien, de cigare et de cigare indien, est un grand arbre d'ornement à feuilles caduques cultivé principalement dans l'est du pays. Il est souvent utilisé pour la plantation dans les zones urbaines le long des rues et, dans le bon environnement, peut même devenir une nuisance envahissante en raison du nombre important de graines produites dans ses gousses ressemblant à des haricots.

Le catalpa est célèbre pour ses gousses omniprésentes ressemblant à des haricots.

Apparence

Le cigare est un arbre de taille moyenne à grande, mesurant en moyenne 40 à 60 pieds de hauteur. La couronne est une forme ovale ouverte, avec une étendue typique jusqu’à 40 pieds. Les feuilles sont grandes, en forme de cœur et d'un vert vif, mais elles produisent peu de couleur automnale, les feuilles virant au jaune-vert terne puis au brun. Il fleurit à la fin du printemps et possède de nombreuses fleurs. L'écorce est grise et striée, et susceptible d'être endommagée lorsqu'elle est jeune, en particulier chez les rongeurs. L'arbre pousse rapidement au début, atteignant 20 pieds au cours des deux premières décennies, puis ralentit pendant 40 ans.

Fleurs et haricots

Les fleurs sont d'environ 2 1/2 pouces de long, en forme de trompette et blanches. Ils apparaissent sur l’arbre en grappes, chaque fleur ayant cinq lobes frangés, mouchetés ou striés de pourpre et d’orange. Ils attirent tous les pollinisateurs habituels comme les abeilles, les papillons et les colibris, et sont bons pour la production de miel. Les gousses apparaissent comme des haricots de jardin trop cultivés, atteignant parfois 24 pouces. Les graines sont petites et en prennent plus de 20 000 pour constituer une livre. Les gousses sèchent et brunissent à mesure qu'elles mûrissent, elles sont suspendues à l'arbre et se fendent pour laisser tomber les graines jusqu'à ce qu'elles soient renversées, généralement par le vent.

Les usages

Bien qu’il soit en grande partie ornemental de nos jours, cet arbre était jadis prisé et cultivé pour servir de poteaux de clôture, de carburant pour chemin de fer, de liens et de poteaux électriques. Il était également utilisé pour la fabrication de meubles et de garnitures. Le bois de cœur est fort et résistant à la pourriture. Il avait également des utilisations médicales précoces, les haricots étant utilisés pour traiter l'asthme et les problèmes cardiaques, les feuilles prises pour des problèmes oculaires et les ganglions lymphatiques enflés et l'écorce également utilisée pour les ganglions enflés.

Désavantages

Bien que l'arbre catalpa soit un bel arbre à avoir dans votre jardin, il y a quelques inconvénients à en planter un. Le désavantage principal est le désordre que cela crée. Il cueille ses fleurs au début de l'été, laissant de nombreux pétales blancs autour de l'arbre. En automne, il perd en une fois son nombre important de feuilles et en hiver, les gousses de haricots séchées tombent et jonchent le gazon. Il a également une saison relativement courte, étant l’un des derniers arbres à feuilles caduques à sortir des feuilles au printemps et le premier à disparaître sans aucune couleur à l’automne.

Pin
Send
Share
Send