Le propriétaire de cette boutique japonaise artisanale est connecté à tous les objets qu'il vend

Pin
Send
Share
Send

crédit: Peter Schweitzer

Qui: Daisuke Matsushima de Bullpen Shop
Où: Shibuya District, Tokyo, Japon
Style: Artisanal Japonais Moderne

Bullpen Shop, un magasin de meubles et d'articles pour la maison situé à la périphérie du district de Shibuya, à Tokyo, s'est déjà fait un nom il y a à peine quelques mois. "Bullpen propose le genre de pièces d'intérieur et de bibelots artisanaux que nous convoitons - des céramiques faites à la main aux formes géométriques et aux tons terre, des meubles en bois aux silhouettes modernes chics du milieu du XXe siècle, en passant par des luminaires hors du commun capables de resserrer tous les espaces". Giselle Go, ancienne rédactrice en chef et fondatrice de la ligne de beauté culte japonaise Dam Dam.

Le magasin est l’invention de Daisuke Matsushima, propriétaire du café Paddlers, situé à proximité, avec son ambiance distincte de Portland. Matsushima a commencé à rassembler des images et à s'inspirer de la conception de son téléphone peu après l'ouverture de Paddlers, en 2013. Au cours des prochaines années, le concept de Bullpen Shop s'est développé.

crédit: Peter Schweitzer

L'exécution de pop-ups d'art et de design à l'intérieur de Paddlers lui a fourni des informations précieuses. "Nous sommes venus pour découvrir ce que les gens veulent et ont besoin dans la région", dit-il. "Les meubles et les produits de style de vie ont toujours été les plus populaires." À l'époque, trois amis de Matsushima qui fabriquaient des meubles voulaient ouvrir leur propre boutique. "Au début, je voulais simplement les aider à trouver un espace pour démarrer leur entreprise, mais je me suis finalement joint à eux car j'ai beaucoup de contacts avec des artisans."

Et avec cela, Bullpen Shop était né.

crédit: Peter Schweitzer

"Dans le baseball", dit Matsushima, "le enclos est l'endroit où le pichet et le receveur parlent et élaborent une stratégie et s'échauffent avant le jeu. Je vois ce magasin comme un lieu où je peux apporter des objets que moi et les artisans avons mis ensemble. créer."

À cette fin, il travaille directement avec les concepteurs et les fabricants pour construire des meubles et des articles ménagers uniques.

crédit: Peter Schweitzer

L’espace Bullpen lui-même partage avec Paddlers un amour du bois - bien que les matériaux utilisés soient la brique, le noyer et le cerisier - ainsi que des touches typiquement américaines, comme l’évier Kohler, que Matsushima avait expédié des États-Unis "j’ai vu l’idée quelques magasins à Portland ", explique-t-il. "Nous n'avons pas vraiment de grands éviers comme celui-ci au Japon, alors je l'ai acheté et expédié ici à Tokyo. C'est également un moyen unique pour les clients d'essayer nos produits en magasin avant de les acheter."

Il existe également le principe directeur commun selon lequel, en tant que propriétaire, il crée une expérience complète pour ses clients. "J'aime chaque détail, alors l'ambiance attire le client", dit-il.

crédit: Peter Schweitzer

Le résultat? Produits de mode de vie artisanaux accessibles mais haut de gamme dans un espace discret et raffiné. Et même si l'entreprise évolue elle-même, le concept est immuable. Selon Matsushima, "je suis connecté à chaque objet du magasin. Je connais l'historique de chaque produit, d'où il provient et qui le fabrique. Cela signifie beaucoup pour moi d'être tellement connecté aux fabricants, de connaître l'arrière-plan et d'avoir un lien personnel avec chaque pièce ".

crédit: Peter Schweitzer

Matsushima travaille directement avec des artisans, conseillant parfois des aspects spécifiques de chaque pièce, tels que la hauteur d'un tabouret ou le type de bois à utiliser pour un autre meuble.

crédit: Peter Schweitzer

Les articles ménagers sont également soigneusement sélectionnés.

crédit: Peter Schweitzer

L'abat-jour en céramique tourné à la main provient de la 3ème Céramique, de Tajimi dans la préfecture de Gifu.

crédit: Peter Schweitzer

Matsushima a les yeux rivés sur un gilet tactique de la société japonaise Ends and Means.

crédit: Peter Schweitzer

Les vases à fleurs à cadre en bois fabriqués à la main sont par Flat Furniture, dans la préfecture de Kochi.

crédit: Peter Schweitzer

Matsushima s'est rendu à Londres pour voir le travail de Fanny Roos Waldemarsson.

crédit: Peter Schweitzer

La curation n’est cependant qu’un des éléments de Bullpen. Les détails de conception, tels que les coins incurvés des portes, étaient extrêmement importants pour Matsushima lorsqu’ils assemblaient l’endroit.

"Les bords arrondis étaient un style que je voulais dans tout le magasin, des briques et du verre arrondis sur la devanture aux coins arrondis des portes à l'intérieur", a-t-il déclaré. "C'est ce sur quoi j'ai basé tout mon concept. Je voulais des matériaux plus fins et une sensation de chaleur, il n'y a pas de bords tranchants, même dans les articles de la boutique."

crédit: Peter Schweitzercrédit: Peter Schweitzercrédit: Peter Schweitzer

"Notre concept était basé sur une photo que j'ai vue de cette bijouterie en Équateur; c'était très inspirant pour moi et très influent sur le look de la devanture de magasin", a déclaré Matsushima.

crédit: Peter Schweitzer

Bien que Matsushima n’ait ménagé aucun effort pour construire Bullpen Shop, le principe directeur du magasin n’est pas nécessairement la perfection. "J'aime le mot" imparfait ", a-t-il déclaré dans une interview. "J'aime tout ce qui a un caractère unique. Beaucoup d'artisans japonais essaient de tout rendre parfait. Mais je vois de l'intérêt pour tout ce qui a du caractère ou des défauts, la beauté de l'imperfection."

crédit: Peter Schweitzer

"Tout dans l'entreprise reflète qui je suis", a déclaré Matsushima. "J'ai presque l'impression que c'est quelqu'un qui rentre chez moi, chaque article est aussi personnel que moi."

Pin
Send
Share
Send