Préoccupations pour la santé avec du papier toilette coloré

Pin
Send
Share
Send

Il y a moins de 30 ans, une salle de bain aux couleurs assorties était à la mode, jusqu'au papier hygiénique. Du papier de couleur, fréquemment accompagné d'un parfum, était attendu dans la maison bien habillée. Cependant, en 1987, la FDA révolutionna l’industrie cosmétique en interdisant certains colorants et parfums, car elle provoquait une augmentation alarmante du cancer chez les animaux de laboratoire exposés à des colorants et à des parfums. Il y a eu et il y a d'autres préoccupations qui ont conduit à l'éradication du papier toilette coloré. En conséquence, le papier de toilette teinté a pratiquement disparu du marché. Aujourd'hui, en raison de préoccupations environnementales, le papier de toilette est uniquement de couleur «verte».

Le papier hygiénique avait des couleurs autres que le blanc.

Cancer du col utérin

La FDA et le ministère de la Santé et des Services sociaux ont interdit les colorants utilisés dans la coloration du papier hygiénique en 1987 en raison d'un risque accru de cancer chez les animaux de laboratoire. On présumait que la proximité de ces colorants avec les organes reproducteurs de la femme entraînerait une augmentation du nombre de cancers du col utérin.

Problèmes rectaux

L'utilisation de papier toilette parfumé et teint peut entraîner une inflammation et des démangeaisons au niveau de la région rectale. En outre, il est bon pour la santé de regarder vos excréments de temps en temps pour vérifier s'ils ont du sang dans les selles. Le papier de couleur fait obstacle à ce bilan de santé visuel.

Infections des voies urinaires

Le papier hygiénique coloré est extrêmement irritant pour la région vaginale et est l’une des causes principales des infections des voies urinaires.

Les infections à levures

Selon MedlinePlus, l'une des premières questions qu'un médecin pose à une femme infectée par une levure est de savoir si elle utilise du papier toilette coloré ou parfumé. Une cause et un effet directs sont établis entre les deux.

Nettoyage de la fosse septique

Le colorant utilisé dans le papier toilette coloré est mauvais pour les systèmes septiques domestiques car il ne se décompose pas au même rythme que le papier. Cela exerce une pression accrue sur le système, provoquant des sauvegardes de la fosse septique, ce qui peut provoquer la réintroduction des eaux d'égout dans la maison, entraînant un risque évident pour la santé.

Un environnement sain

L'ajout de colorants et de parfums augmente la pression sur l'environnement et les consommateurs n'ont pas besoin de ces sous-produits ni ne veulent de tels produits dans leur papier toilette. Les consommateurs avertis d'aujourd'hui exigent tous les produits naturels exempts de colorants et de parfums. Utiliser du papier hygiénique blanc ou même non blanchi est un petit moyen de contribuer à la préservation de l’environnement, contribuant ainsi à la santé de la planète.

Pin
Send
Share
Send