Comment choisir une couleur de carreaux de sol

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de couleur sont une façon amusante et intemporelle d'ajouter de la luminosité et de la personnalité aux pièces, de la cuisine à la salle de bain. Peu importe la couleur de carreau que vous choisissez, la durabilité du matériau assurera la durabilité de l'intérieur. C'est pourquoi il est essentiel de choisir une couleur de carreau que vous voudrez examiner encore et encore. Réfléchissez à la façon dont vous voulez que votre salle de bain se sente, puis considérez que cela se ressentira très longtemps avant de décider de votre sélection finale.

credit: John Keeble / Moment / GettyImagesSelon la couleur de la mosaïque que vous choisissez, la durabilité du matériau assurera la durabilité de l'intérieur.

Comment faire du carrelage

Choisir le bon carrelage pour votre espace de vie dépend de plusieurs facteurs. Vous devez non seulement sélectionner une couleur de mosaïque qui convient à votre espace, mais également sélectionner la texture et le matériau. Par exemple, il est préférable d’utiliser des carreaux de porcelaine dans les zones à forte circulation, car ils sont durables, vitrés et moins susceptibles de s’user.

Les carreaux texturés, en revanche, conviennent bien à la douche car ils risquent moins de devenir glissants lorsqu'ils sont mouillés. Les carreaux de céramique ne doivent être utilisés qu’à l’intérieur, car ils sont poreux et peuvent absorber l’eau, causant la moisissure, la moisissure et la fissuration.

Une fois que vous avez défini le type de mosaïque dont vous avez besoin pour votre espace, vous devez ensuite réfléchir à la façon dont vous souhaitez que votre espace se sente. Voulez-vous donner à l'espace une sensation d'ouverture, de détente et de calme? Ensuite, prévoyez de magasiner des carreaux à l'extrémité la plus claire ou la plus neutre du spectre. Si vous souhaitez créer une sensation d'énergie et de mouvement dans votre espace, vous devez sélectionner des carreaux d'une couleur contrastant avec le reste des éléments de décoration de l'espace.

Choisir la couleur de la tuile

La taille de la pièce que vous pavez est également un facteur dans les décisions que vous allez prendre en matière de couleur. Si vous carrelez un petit espace, évitez les carreaux de couleur foncée. Bien qu'ils puissent ajouter de la chaleur aux pièces et présenter un intérêt visuel, les carreaux sombres, comme les carreaux de métro d'un vert profond, par exemple, peuvent rendre l'espace encore plus petit. Sur la main, les carreaux de couleur crème ou blanc cassé réfléchissent la lumière et font paraître les espaces plus grands.

Si vous carrelez un plancher de cuisine ou d’entrée, c’est une bonne idée d’utiliser une couleur de carrelage plus foncée. Les tuiles en terre cuite, marron, gris foncé et bleu marine sont un bon choix pour les pièces très fréquentées par les piétons et qui pourraient utiliser une forte présence d'ancrage. La même chose est vraie d'une grande salle de bain. Des carreaux festonnés ou des carreaux de métro aux couleurs vives comme le vert chasseur, le bleu marine ou même le noir peuvent donner à une grande salle de bain une sensation de confort et d’élégance.

Les couleurs vives qui s'alternent peuvent également ajouter du drame et même du glamour à une salle de bain. Les carreaux vert foncé, doré ou rouge vif aident à réchauffer votre espace, tandis que le beige, le blanc et le gris clair refroidissent. Si vous souhaitez que les carreaux disparaissent à l'arrière-plan et confèrent à votre espace une impression de silence, choisissez une couleur blanc mat, beige, crème ou blanc cassé, ce qui permettra à d'autres éléments de conception de se démarquer.

Le placement, ça compte

Dans les salles de bains, le sol et les murs sont les zones les plus carrelées, même si vous pouvez jouer avec les zones de différentes manières. Par exemple, carreler les murs de la salle de bains avec une couleur plus foncée et laisser les sols blancs peut créer un contraste intéressant dans l'espace.

Dans une cuisine, laisser les carreaux de sol d’une couleur neutre mate comme un gris foncé ou un brun vous permet d’avoir un comptoir et un dosseret plus clairs et plus lumineux, tout en donnant à l’espace une impression de terre. En fin de compte, choisir des carreaux de sol et de comptoir séparément dans un espace de cuisine empêchera les choses d'avoir l'air trop collants et créera un flux agréable.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Carrelage contemporain, comment choisir ? (Mai 2024).