Cindy Hsu Zell, artiste des fibres optiques, nous emmène à l'intérieur de sa maison et de son studio

Pin
Send
Share
Send

crédit: l'espace studio de Cindy Hsu ZellZell.

De loin, les sculptures murales de Cindy Hsu Zell paraissent simples et directes. Mais de près, vous réalisez la complexité de chaque travail - la corde tressée, les nœuds intentionnels, les courbes fluides. Soigneusement construites à partir de fibres naturelles issues de sources durables - et de matériaux comme le métal et le bois - chaque pièce nous demande de reprendre notre souffle et de bien prendre en compte les matériaux qui se trouvent devant nous. C'est un processus lent et parfois fastidieux qui leur donne vie. La main de Zell teint et fait tourner la corde et laisse les matériaux guider le look final de ses pièces.

crédit: Cindy Hsu Zell

L'artiste a commencé son parcours créatif en tant qu'étudiante à l'USC, où elle s'est concentrée sur la sculpture et l'animation. Elle a confié ces compétences à Anthropologie, où elle a créé des vitrines et des vitrines d'intérieur. Mais bientôt, elle a voulu élargir sa liberté de création. Elle a décidé de créer sa propre entreprise en tant qu'artiste et propriétaire de la marque de bijoux WKNDLA. Vous pouvez trouver ses sculptures murales lors d'expositions dans la ville et sur son site Web. Zell crée souvent des commandes sur mesure pour les designers d'intérieur, en travaillant avec eux pour créer quelque chose qui s'intègre dans un espace spécifique. Sa pratique lui permet non seulement de créer des pièces esthétiques, mais également de déterminer l’impact qu’elles pourraient avoir sur l’espace qui les entoure.

crédit: Cindy Hsu Zell

"Les murs de la maison sont limités, c'est donc un honneur de choisir mon travail pour le remplir", a déclaré Zell à Hunker. "J'espère qu'ils créent un sentiment de calme."

crédit: Cindy Hsu Zellcrédit: Cindy Hsu Zell

Pas de surprise ici: sa maison de North Hollywood dégage également une ambiance minimaliste et apaisante. Cet artisan aéré des années 1930 incorpore des matériaux naturels avec des plantes suspendues, des couleurs neutres et des textures accueillantes. Elle maintient souvent des diffuseurs d'huile essentielle de lavande, de citron ou d'eucalyptus autour de son espace. Zell a conservé les planchers de bois d'origine et a décoré l'espace avec des œuvres d'art réalisées à la main par des artistes qu'elle a rencontrés lors de salons d'artisanat et de commerce.

crédit: Cindy Hsu Zellcrédit: Cindy Hsu Zell

Julia Ballenger, Rachel Saunders et Rami Kim font partie de ses œuvres préférées. Pour son salon, Zell a commandé une housse de canapé personnalisée à Küdd: krig Home. Elle a également collaboré avec la marque pour créer quelques pièces spéciales, telles que le coussin pour voûte plantaire qu'elle garde près de son canapé. Vous pouvez également repérer les propres tentures murales de Zell dans l'espace.

crédit: Cindy Hsu Zell

Et nous serions négligent de ne pas donner un cri spécial au félin à fourrure qui pose si parfaitement sur cette photo. Zell a adopté son chat, Timber, il y a cinq ans et l'appelle "la reine de la maison".

"Nous avons construit un banc spécial derrière le canapé pour qu'elle puisse s'asseoir tout en regardant par la fenêtre. Elle n'a pas besoin de lit pour chat, car elle préfère dormir sur notre lit et sur la table à manger", explique Zell.

crédit: Cindy Hsu Zell

Zell garde actuellement son atelier dans la cour arrière, créant un espace séparé pour ses œuvres d'art et ses processus. Ses sculptures murales explorent les courbes des matériaux qu'elle teint et tourne elle-même. Le look final de la pièce pourrait différer de son idée originale, mais Zell apprécie ce processus organique. Elle laisse les matériaux prendre les devants.

crédit: l'espace studio de Cindy Hsu ZellZell.

"Je n'aime pas forcer les matériaux à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas, alors il est inutile de s'en tenir à un croquis de trop près", dit Zell. "Beaucoup de choses changent au cours du processus, et chaque pièce finit par servir d'étude du geste, des courbes, du drapé et du poids."

Elle collabore également avec la céramiste Alyson Iwamoto pour compléter certaines des pièces avec des éléments spécialement conçus en porcelaine et en grès. Les arches en porcelaine, par exemple, aident à supporter le poids de chaque pièce ou la chute de la corde.

crédit: Cindy Hsu Zell

Et si vous avez immédiatement envie de tendre la main et de toucher chaque pièce, Zell comprend tout à fait. Afin de faire l'expérience de la matérialité de chaque pièce, elle encourage souvent les gens à aller jusqu'au bout des pièces et à les brosser.

"Dans les musées, il est généralement interdit de toucher au toucher pour préserver les œuvres d'art, mais mes œuvres sont tellement axées sur l'exploration du matériau et de la texture que j'aimerais que les gens les expérimentent avec tous les sens", explique Zell.

crédit: Cindy Hsu Zellcrédit: Cindy Hsu Zell

Au fur et à mesure de l'évolution de son processus, Zell espère intégrer encore plus de médiums dans ses pièces. Elle cherche constamment de nouvelles techniques à apprendre. Dans sa pratique artistique, Zell nous encourage à réfléchir à la manière dont ce que nous posons sur nos murs peut réellement changer l'énergie d'un espace.

Pin
Send
Share
Send