Comment faire pousser et prendre soin des citronniers

Pin
Send
Share
Send

Fournir un citronnier avec ses besoins de base et il vous fournira des fruits sucrés et acidulés en abondance. Les citronniers peuvent sembler difficiles en raison de leur eau spécifique et de leurs besoins en engrais pour obtenir la meilleure récolte de l'année en cours, mais ils constituent un ajout relativement facile à presque tous les jardins. Connaître les bases pour tirer le meilleur de votre beau citronnier.

crédit: Inacio Pires / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment grandir et prendre soin des citronniers

Solutions de sol

Une des caractéristiques intéressantes des citronniers est qu’ils ne sont pas difficiles en ce qui concerne le sol dans lequel ils sont assis - dans une certaine mesure. Ils aiment un sol légèrement acide qui a un bon drainage. Les citronniers n'aiment pas avoir les pieds mouillés, alors ne laissez pas les racines tremper dans l'eau stagnante. Contrairement aux autres plantes et arbres, les citronniers doivent reposer très haut dans le sol. Ils doivent être placés un peu plus haut que la surface du sol, alors creusez un trou un peu plus petit que la motte. Ajoutez du paillis autour de la base pour la garder heureuse.

Considérations d'emplacement

Les citrons sont sensibles au froid. Si vous vivez dans un climat froid, il peut être préférable de planter le citronnier dans un grand récipient qui accueillera les racines en croissance et sera également disponible pour rouler dans la maison, sous une pendaison ou à l'intérieur de la maison lorsque les températures chutent gelé. Sinon, un citronnier planté dans un jardin peut être enveloppé dans de la jute pour garder ses feuilles bien au chaud pendant les baisses de température. Si elles sont plantées à l'extérieur, donnez-leur une chance croissante en les plaçant sur le côté sud de la maison, où elles seront protégées au mieux contre le gel. Ils ont besoin de beaucoup de soleil rafraîchissant pour obtenir le maximum de récoltes. Si vous cultivez un citronnier à l'intérieur, déplacez-le à l'extérieur en été afin que je puisse profiter du maximum de soleil. Cela permet également aux abeilles et aux autres insectes de polliniser l'arbre et d'obtenir le fruit.

Avantages des citronniers

Cultiver vos propres citrons ajoute un fruit travailleur à votre garde-manger. Les citrons sont riches en vitamine C, comme la plupart des agrumes, mais ils aident également à lutter contre les carences en fer et à faciliter la digestion. Les citrons peuvent également être utilisés pour le nettoyage et les produits de beauté naturels. Riche en antioxydants, les citrons renforcent le système immunitaire et peuvent contribuer aux effets douloureux des infections des voies urinaires. Cultiver vos propres citrons vous donnera une abondance de fruits à portée de main.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir un citronnier ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).