Comment nettoyer une table en marbre antique

Pin
Send
Share
Send

Les dessus de table en marbre ne sont pas aussi imperméables qu'ils en ont l'air. Ils permettent à la saleté et à l'humidité de pénétrer dans le rocher et de le tacher. Plus la table est âgée, plus cela risque de se produire, car le sceau du marbre est usé. Si vous avez trouvé un plateau en marbre antique que vous souhaitez nettoyer, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour le nettoyer et lui donner un aspect neuf.

Les vieilles tables en marbre peuvent avoir l'air neuves avec un peu de soin.

Étape 1

Lavez le dessus de table avec du savon à vaisselle, de l’eau chaude et un linge à vaisselle. Frotter aux endroits difficiles avec une brosse en plastique. Rincez la table à fond avec de l'eau claire et séchez. C'est suffisant pour les tables légèrement sales.

Étape 2

Mélangez du peroxyde d'hydrogène et de la farine pour obtenir une pâte. Étaler la pâte sur toute la table et recouvrir d'une pellicule plastique. Laissez-le reposer pendant trois jours. Retirez la pellicule de plastique et rincez la pâte à l'eau claire. Lavez à nouveau la table avec du savon à vaisselle si nécessaire. Cette méthode fonctionne bien pour les tables particulièrement sales, telles que celles trouvées dans les antiquaires ou les friperies.

Étape 3

Mélanger le merlan, trouvé dans les quincailleries, avec du peroxyde d'hydrogène pour faire une pâte. Ajouter trois gouttes d'ammoniac et mélanger. Étendez la pâte directement sur une tache, telle qu'une tache de café ou d'encre, et placez un bol à l'envers par dessus pour conserver l'humidité. Laissez-la sur la tache pendant trois jours, puis rincez-la à l'eau claire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire briller un meuble en bois. Rénovation de meubles (Avril 2024).