Quel mortier fonctionne le mieux avec une dalle à l'extérieur?

Pin
Send
Share
Send

Le mortier est utilisé pour maintenir des briques ou des roches en place pour une cheminée ou un mur de soutènement, ou dans des allées et des regards. Un mortier léger peut fixer des blocs de verre dans une douche ou assembler des carreaux muraux décoratifs dans une mosaïque. Les capacités de charge des mélanges de mortier peuvent varier considérablement en fonction des proportions des ingrédients. La majorité des experts recommandent trois types de mélanges de mortier pour une marche en dalle pouvant résister à tous les types de temps.

La dalle est une pierre indigène solide et durable.

Définition

Les chaussées en briques nécessitent un mortier à haute capacité portante.

Le mortier est un mélange de sable et de ciment et, lorsque de l'eau est ajoutée, il devient une substance épaisse utilisée pour maintenir les éléments en place, tels que les passerelles ou les murs. Le ciment Portland est le type de ciment le plus courant et constitue un ingrédient de base dans le béton, le mortier, le stuc et le coulis. Il durcit en réagissant avec de l'eau pour donner un produit résistant à l'eau. Les propriétés de charge du mortier peuvent être considérablement augmentées en modifiant les proportions de ciment Portland.

Avantages de la chaux hydratée

L'ajout de chaux hydratée rend le mortier plus pliable.

Cette poudre sèche et moelleuse se distingue de la chaux traditionnelle. Les mortiers contenant de la chaux traditionnelle éclatent souvent, se creusent ou se désintègrent si les ingrédients ne sont pas soigneusement dosés et mélangés. La chaux hydratée est facile à utiliser et peut être achetée dans n’importe quel bâtiment proposant du ciment. Il améliore la plasticité du mélange de mortier, ce qui facilite son travail. Le sable et le ciment ne se séparent pas lorsqu'il est utilisé et le mortier devient plus imperméable. Le retrait et la fissuration peuvent être éliminés en ajoutant de la chaux hydratée.

Mélange de mortier à la chaux hydratée

Le bon mélange de mortier tiendra la pierre en place pendant des années.

Remplacer 10 à 15% du volume total de ciment Portland par de la chaux hydratée donne de bons résultats. Mélanger 1,5 parties de ciment Portland, 3 parties de sable et 0,5 partie de chaux hydratée. Ne mélangez que la quantité de mortier que vous utiliserez en 1 ou 2 heures et ne rajoutez pas d'eau si le mélange commence à épaissir. Voici une bonne recette de mortier à la chaux hydratée pour l’extérieur: 3 seaux de sable fin de 5 gallons, 6,38 gallons de ciment Portland et 1,2 gallons de chaux hydratée. Mélangez bien ces ingrédients secs; Ajoutez ensuite lentement de l'eau jusqu'à obtenir un mélange qui ressemble au mortier des maçons. Il devrait être lisse avec une consistance «beurre» qui conserve l'empreinte d'une pointe de truelle.

Mélange de mortier 1: 1

La couleur peut être ajoutée au mortier et au coulis.

Si vous décidez de ne pas utiliser de chaux hydratée dans du mortier pour votre promenade en dalles, vous obtiendrez un bon mélange solide à base de sable et de ciment Portland. Les paysagistes, habitués aux fluctuations extrêmes des conditions météorologiques au Colorado, ont obtenu des résultats satisfaisants en mélangeant une partie de ciment Portland à une partie de sable. Ajoutez suffisamment d’eau pour obtenir un mélange assez ferme. Les promenades en dalles de pierre installées avec ce mortier ont survécu 25 ans avec la pierre naturelle toujours bien en place.

Mélange de mortier 1: 3

Un mortier à haute résistance est utilisé dans les trous d'homme en brique et en pierre.

On peut acheter du mortier prémélangé qui ne nécessite que l'ajout d'eau. Les paysagistes utilisent souvent un mélange de 3 parties de sable très fin avec 1 partie de ciment Portland et suffisamment d’eau pour former une pâte épaisse. Les matériaux secs doivent être soigneusement retournés plusieurs fois avant de verser de l'eau dans une dépression au centre du mélange. Mélangez pour coller la consistance.

Pin
Send
Share
Send