Coke, Sprite ou jus de pomme aideront-ils les plantes à mieux se développer que l’eau?

Pin
Send
Share
Send

Le sucre absorbe l'eau un peu comme le sel et peut empêcher les racines des plantes d'absorber l'eau. Les boissons sucrées peuvent également perturber l'équilibre en nitrile, entravant considérablement la croissance des plantes. Bien que l'eau soit le meilleur choix, le coke, le sprite et le jus de pomme affecteront les plantes différemment.

Étonnamment, vous pouvez utiliser le coke comme pesticide pour certaines cultures.

Du Coca

Classic Coca-Cola contient 3,38 grammes de sucre par once, ce qui rend le traitement gazeux presque toxique pour les plantes, qui ne pourront pas absorber l’eau et les nutriments nécessaires à la croissance. Les variantes classiques telles que Coke 0, Coca-Cola C2 et Coke Blak contiennent peu ou pas de sucre, mais n'offrent aucun avantage supplémentaire par rapport à l'eau.

Lutin

À 3,25 grammes de sucre par once, Sprite rivalise avec Coke pour sa teneur en sucre et sa toxicité pour les plantes. Cependant, Sprite présente l’avantage surprenant de conserver des fleurs et des plantes coupées fraîches bien plus longtemps que l’eau, comme beaucoup d’autres sodas transparents. Lorsque vous conservez des fleurs coupées, vous pouvez les ajouter à un vase de Sprite pur pour obtenir les meilleurs résultats.

Jus de pomme

La teneur en sucre du jus de pomme varie d'une marque à l'autre, mais un jus de pomme entièrement naturel, sans sucre ajouté, aura peu d'effet négatif sur les plantes en croissance. Parce que les pommes contiennent naturellement du sucre, le jus de pomme est toujours moins efficace que l'eau pour les plantes.

Pin
Send
Share
Send