Comment planter des graines d'herbe sur une pente

Pin
Send
Share
Send

Les pentes doucement ondulées ajoutent un intérêt visuel et du charme à votre pelouse. Rien ne complète une colline comme une herbe luxuriante et verte qui la recouvre. Planter des semences de gazon sur les collines n’est pas très différent de le planter sur une surface plane. La plus grande considération est d’empêcher que les semences de gazon ne soient emportées ou desséchées à cause du ruissellement des eaux de la colline. Il suffit de planter vos graines et de les couvrir jusqu'à ce qu'elles poussent, et vos pentes feront l'envie de tous.

Étendez une couverture protectrice sur l'herbe plantée sur les pentes jusqu'à ce qu'elle commence à pousser.

Étape 1

Desserrez le dessus du sol en utilisant un motoculteur ou un aérateur pour pénétrer jusqu'à 2 ou 3 pouces. Rake sur le lit de sol pour briser les grandes touffes et enlever les débris tels que des bâtons, des pierres et des racines. Nivelez les petites dépressions pendant que vous travaillez pour créer une pente uniforme. Poussez un peu de terre sur le côté, à utiliser plus tard pour couvrir les graines.

Étape 2

Étalez un engrais de démarrage sur le sol. Mélanger l'engrais légèrement en ratissant.

Étape 3

Mélangez votre semence d'herbe désirée avec la terre arable. Utilisez deux parties de semences pour une partie de sol.

Étape 4

Divisez le mélange de semences de graminées en deux. Ensemencer la pente en utilisant environ 4 livres de semences par 1 000 pieds carrés. Utilisez un semoir mécanique ou une graine à la main. Traversez la zone en allant dans une direction et en dispersant uniformément la moitié des graines. Répétez le processus en suivant une direction perpendiculaire jusqu'à ce que le reste de la semence soit versé.

Étape 5

Ratissez légèrement le talus semé pour le recouvrir de terre, protégez les graines des oiseaux et assurez un bon contact graines-sol. Assurez-vous que le sol n'est pas trop épais - moins de 1 pouce est suffisant. Suivez en arrosant légèrement en évitant les flaques d’eau.

Étape 6

Couvrir la pente pour retenir l'humidité et maintenir la semence de gazon en place. Le paillis, la paille ou le blé sont de bons choix et leur arrosage les gardera en place aussi longtemps que nécessaire. Ou bien achetez de la toile de jute, de la gaze ou un chiffon. Le tissu maillé pourrira sur place et s'avérera bénéfique pour le sol, mais d'autres matériaux devront être enlevés une fois que l'herbe aura émergé. Sécurisez ces matériaux avec des pierres placées sur les bords au besoin.

Étape 7

Arrosez l'herbe quotidiennement à deux fois par jour; utilisez suffisamment d’eau pour maintenir le ou les centimètres supérieurs du sol humides (pas détrempés). Continuez à arroser régulièrement la nouvelle herbe, même après la germination et l'enlèvement de l'enveloppe, pour l'aider à survivre jusqu'à ce qu'elle soit bien établie. Appliquez un engrais 30 jours après la plantation, si planté au printemps et à nouveau à l'automne. Attendez jusqu'au printemps pour fertiliser si l'herbe a été plantée à l'automne.

Pin
Send
Share
Send