Comment clôturer un balcon avec du verre

Pin
Send
Share
Send

Agrandissez votre espace de vie et tirez le meilleur parti des petits espaces: transformez votre balcon en une véranda ou en un joli coin lecture en le fermant avec du verre. Les propriétés solaires du verre garderont la pièce chaude en hiver, et si vous installez du verre enduit, vous pouvez aider à repousser la chaleur en été. Enfermer le balcon peut également servir de tampon anti-bruit si vous habitez dans une rue animée ou donnez sur une école ou un parc.

crédit: Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty ImagesMettez des fenêtres en verre pour clôturer votre balcon et créer un recoin ensoleillé.

Étape 1

Renseignez-vous auprès des autorités de votre ville si vous avez besoin d'un permis pour clôturer le balcon de votre maison. Si vous habitez dans un immeuble d'habitation, vous aurez également besoin de l'autorisation de la direction de la propriété, qui peut être soumise aux règles de l'association des propriétaires. Dans un tel cas, l’association peut également avoir des règles spécifiques concernant les matériaux que vous pouvez utiliser.

Étape 2

Mesurez la taille des fenêtres dont vous avez besoin. Les mesures détermineront si vous pouvez acheter des cadres dans une taille standard ou si vous aurez besoin de produits sur mesure. Vous devrez peut-être étendre le toit au-dessus du balcon ou installer un solin au-dessus des panneaux de verre pour assurer un ajustement étanche.

Étape 3

Décidez du type de framework que vous allez installer. Cela dépend du matériau à partir duquel votre balcon est construit. Si vous avez un balcon en brique avec un mur, vous pouvez monter n'importe quel type de cadre contre le mur pour tenir le verre; Cependant, si vous avez un balcon ouvert avec une balustrade, vous devrez soit retirer la balustrade, soit monter les cadres au sol, juste à l'intérieur.

Étape 4

Achetez des cadres commandés à la taille. Les cadres de fenêtre en vinyle et en bois sont couramment utilisés à des fins résidentielles, tandis que l'aluminium est préférable pour les bâtiments commerciaux, car il est considéré comme une barrière acoustique plus efficace. Vous pouvez acheter un kit de véranda complet avec cadres, verre et accessoires pour fermer le balcon, ou vous pouvez commander les composants individuels vous-même si vous en avez la connaissance.

Étape 5

Retirez la balustrade existante de votre balcon, le cas échéant. Installez les cadres contre le plafond et les murs du balcon, avec la base fixée au sommet du mur du balcon ou au sol où le garde-corps était connecté. Vous pouvez également installer la vitre juste à l’intérieur ou à l’extérieur de la balustrade, ce qui permettra à la balustrade d’agir par mesure de sécurité.

Étape 6

Ajustez le verre dans les rainures des cadres et serrez les cadres aux coins. Vérifiez le sceau en tenant un bâtonnet d'encens brûlant près des cadres; si la fumée danse, cela pourrait indiquer un courant d'air ou une fuite d'air. Appliquez de la mousse isolante en aérosol dans tous les coins pouvant comporter des trous susceptibles de provoquer des courants d'air.

Étape 7

Peignez ou vernissez les cadres en bois pour les protéger des éléments. Utilisez des couleurs qui se marient bien avec le décor de votre maison. Aménagez votre balcon fermé et commencez à profiter de votre véranda.

Pin
Send
Share
Send