Comment entretenir un pépin de semence d'oreille d'éléphant

Pin
Send
Share
Send

Les plantes à oreilles d'éléphant sont le plus souvent propagées par boutures de racines. Bien que capables de s'auto-polliniser, les plantes à oreilles d'éléphant produisent rarement des gousses. Cependant, si vous trouvez une grosse gousse rouge se développant sur votre oreille d'éléphant, vous pouvez planter la graine. Attendez que le pépin rouge s'ouvre et ressemble à une version blanche, à l'envers. Occupez-vous-en correctement, et vous pourrez commencer une nouvelle génération d’oreilles d’éléphant au printemps prochain.

Plantez la graine de la gousse de votre oreille d'éléphant.

Étape 1

Placez votre main sur la cosse avec vos doigts autour de sa base. Retirez-le de la plante. Tournez-vous un peu en arrière si cela vous pose problème. Essayez de ne pas écraser les petites baies blanches.

Étape 2

Pop chaque baie avec vos doigts pour extraire les dizaines de petites graines à l'intérieur de chacun. Travaillez sur un bol pour attraper facilement les petites graines. Une gousse Alocasia peut contenir des centaines de gousses. Vous n'êtes pas obligé de tous les extraire. Visez 10 fois plus de graines que de plantes que vous voudriez faire pousser jusqu'à maturité. Cela permet de créer des semences non viables et de sélectionner et planter les semis les plus résistants parmi la culture.

Étape 3

Rincez soigneusement les graines dans le bol pour éliminer toute trace de pulpe.

Étape 4

Plantez les graines dans un bac de plantation rempli immédiatement avec un sol de qualité. Éparpillez les graines à la surface, pressez-les doucement avec les mains et recouvrez-les de 1/4 de pouce de terre. Gardez le sol humide. Arrosez avec un vaporisateur pour ne pas déranger les graines avec un déluge d’eau. Les graines vont germer dans les trois semaines. Plantez les jeunes plants les plus forts quand ils ont quatre feuilles.

Pin
Send
Share
Send