Comment planter Elaeagnus

Pin
Send
Share
Send

Réconfortant pour leur feuillage argenté et leur croissance dense, les arbustes elaeagnus (Elaeagnus spp.) Conviennent aussi bien que les haies et les arbustes à spécimens nécessitant peu d’entretien. Ils se rétablissent rapidement après la plantation, s’adaptant bien à la plupart des conditions et produisant des masses de fleurs odorantes en été. Cependant, malgré tous leurs bons traits, les arbustes elaeagnus ne sont pas sans inconvénients, car ils peuvent s'auto-semer et devenir envahissants par temps chaud.

crédit: Alisa Gabliya / iStock / GettyImagesComment planter Elaeagnus

Considérations climatiques

le rusticité et tolérance au froid des arbustes elaeagnus varient selon les espèces et les cultivars. Les épineuses épineuses (Elaeagnus pungens) et panachées (Elaeagnus pungens "Maculata") se développent mieux dans les zones de rusticité des plantes du Département de l’agriculture des États-Unis 7 à 9, tandis que les arbustes à olives russes (Elaeagnus angustifolia), l’olive d’automne (Elaeagnus umbellata) et l’argenté à fleurs rouges (Elaeagnus) Elaeagnus "Quicksilver") sont plus tolérants au froid et se développent mieux dans les zones de rusticité USDA 4 à 8, 3 à 8 et 2 à 8, respectivement.

Sélection et préparation du site

La plupart des arbustes elaeagnus fonctionnent mieux dans plein soleil, bien que les espèces à feuilles persistantes bénéficient de l'ombre légère de l'après-midi dans les climats plus chauds. Ils sont ne pas difficiles sur leur sol, mais il doit être drainé rapidement avec une fertilité modérée. Que vous plantiez une haie d'olives russe ou une autre variété, évitez les zones où l'eau coule après la pluie, ainsi que les sites très ombragés.

Désherber et labourer le site de plantation à améliorer la texture du sol et le drainage, en enlevant les pierres ou autres débris du site. Faire ne pas Amender le sol avant la plantation, car il décourage les racines de l'arbuste de s'étendre au-delà de la zone modifiée et peut causer des problèmes de drainage.

Eleaeagnus Chronométrage et espacement

Les arbustes d'Elaeagnus doivent être plantés en automne, où le gel dur et la neige sont rares, et au printemps, plusieurs semaines après le dernier gel, dans les climats plus froids. Creusez un trou de plantation qui est deux à trois fois plus large que la racine de l'arbuste et de la même profondeur. Si le drainage pose problème, creusez un trou moins profond de 2 pouces par rapport à la motte.

L'espacement dépend de l'arbuste propagation mature, qui varie selon les espèces d’éléaignes. Élaine épineuse espacés de 12 pieds et olive de l’automne espacés de 10 à 15 pieds. Lorsque vous cultivez des éléaignes comme une haie, creusez une tranchée et espacez-les de 4 à 6 pieds.

Conseils de plantation

Les arbustes d'Elaeagnus peuvent développer des racines compactées ou ceinturées au cours de leur séjour en pépinière. Ils peuvent donc avoir besoin d'une peu attention particulière au moment de la plantation. Retirez l'arbuste de son pot ou de toile de jute et inspectez les racines. S'ils sont enroulé autour de l'extérieur de la motte, faites une tranche de 1 à 2 pouces de profondeur de haut en bas à trois ou quatre endroits différents autour de l'extérieur.

Installez la motte au centre du trou et demandez à un assistant de la tenir droite pour maintenir le tronc bien droit. Remblayez autour du mot-clé avec un sol non amendé jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert. Arrosez jusqu'à une profondeur de 12 pouces après la plantation pour régler le sol et hydrater les racines.

Arrosage et suivi

Bien que très résistant à la sécheresse une fois établi, les arbustes elaeagnus ont besoin beaucoup d'eau au cours de leur première saison pour promouvoir un système racinaire profond et productif. Après la plantation, construisez un anneau de terre de 3 pouces de hauteur autour du bord extérieur de la motte de l’arbuste pour diriger l’eau vers les racines. Remplissez l'anneau d'arrosage avec 2 à 3 pouces de paillis pour conserver l'humidité du sol.

Fournir environ 1 pouce d'eau par semaine pendant le premier été, l'eau courante jusqu'à ce que le sol soit humide dans les 12 premiers pouces. Le temps frais diminue le besoin en eau, vérifiez donc l'humidité du sol régulièrement. Arrosez la plante uniquement si elle est sèche à une profondeur de 2 à 3 pouces.

Un mot d'avertissement

La nature robuste et adaptable des arbustes elaeagnus en fait un ajout facile à entretenir dans n'importe quel paysage. Cependant, cela les rend également enclins à devenir envahissant. L’État de Floride classe l’épineux épineux comme un parasite exotique des plantes en raison de son aptitude à échapper à la culture et à coloniser les zones sauvages, où il déplace les plantes indigènes. Planter des cultivars stériles tels que Silverbush elaeagnus (Elaeagnus "Quicksilver") aidera à limiter leur propagation, mais c’est encore mieux. ne pas pour planter des arbustes elaeagnus dans les zones où ils sont connus pour être problématiques.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter un eleagnus ? (Mai 2024).