Alternatives à une fosse septique

Pin
Send
Share
Send

Les fosses septiques ne sont parfois pas rentables et ne constituent pas la seule option lors de la construction. Connaître les alternatives à une fosse septique peut vous aider financièrement. Il est également important de comprendre quelle alternative est la plus utile pour votre pays.

Champ de lixiviation

Un champ de lixiviation fonctionne comme un système de lixiviation connecté à une fosse septique sans fosse. Les effluents s'écoulent de la maison vers des tuyaux perforés dans une couche de tranchées remplies de gravier. L'effluent s'infiltre dans le gravier par les tuyaux perforés, puis dans le sol. Il faut moins d'espace que les systèmes septiques traditionnels. Les lits de lixiviation peuvent être stratifiés. La taille des lits est limitée car les travaux d'excavation doivent être effectués sur les côtés pour éviter le compactage du fond du lit. Les pentes de plus de 5% ne sont pas adaptables aux champs de lixiviation. Des profondeurs de sol minimales de 18 pouces sont nécessaires sous le lit.

Système de lagune

Le système de lagune est utilisé pour traiter les effluents en les exposant à l'air, au soleil et aux bactéries. Les réservoirs de stockage recueillent les effluents, puis sont drainés dans une tuyauterie solide se terminant au fond de la lagune. Les champs latéraux sont utilisés pour attraper le trop-plein, qui se déverse dans le sol. Les lagunes coûtent moins cher que les fosses septiques et sont faciles à installer. Les lagunes demandent peu d'entretien. Des clôtures et des portes sont nécessaires pour sécuriser le lagon. La végétation de surface doit être enlevée pour plus d'efficacité. Les lagunes sont difficiles à placer dans un sol rocheux ou sur des pentes abruptes.

Les monticules

Dans un système de monticules, l'effluent est pompé dans un monticule par le biais de réseaux de distribution situés dans la partie supérieure du sable. L'effluent traverse le sol, le matériau de remblayage, puis le sol naturel. Utilisez ce système dans les zones à forte teneur en eaux souterraines, en argile ou en substrat rocheux. Ceci est un système nécessitant peu de maintenance. Ces systèmes nécessitent un terrain plat, sont difficiles à concevoir et peuvent être coûteux. Une inspection régulière du système est requise et ces systèmes peuvent être paralysés par des pannes de courant.

Zones humides construites

Ce système comporte une unité de traitement primaire à deux compartiments et un lit bordé de rochers. Le lit a 12 pouces de roche et un champ latéral de débordement. L'utilisation de plantes aquatiques permet de traiter les effluents avec un excès d'effluent placé dans le champ latéral. Les champs peuvent être placés sur des lots irréguliers ou segmentés et peuvent être placés dans des zones avec des nappes phréatiques peu profondes ou un substratum rocheux élevé. Les inconvénients comprennent un niveau de maintenance plus élevé par rapport aux systèmes conventionnels. Les zones humides sont plus coûteuses à installer et ont une durée de vie inconnue.

Toilette à compost

Les toilettes à compost décomposent naturellement les effluents. L'effluent est placé dans une poubelle sous la toilette où se produit la décomposition. L'ajout de copeaux de bois, de paille ou de feuilles facilite le processus. Le bac est vidé dans une zone de la cour et enterré. Ce système élimine les fosses septiques. Les toilettes à compost conviennent aux zones où d’autres systèmes ne peuvent pas être installés. Toutes les zones ne permettent pas les toilettes à compost en tant que système autonome. Un fonctionnement incorrect du système peut créer des problèmes d'élimination des déchets solides et des eaux grises. Ces systèmes nécessitent un chauffage et une ventilation constants pour fonctionner correctement, ce qui nécessite une alimentation électrique constante.

Pin
Send
Share
Send