J'ai des rats dans mon tas de bois

Pin
Send
Share
Send

Les tas de bois constituent une maison sécurisée et confortable pour toutes sortes d'animaux. Certains de ces animaux, tels que les grenouilles, sont utiles dans un jardin. D'autres, en particulier les rongeurs, peuvent devenir une véritable nuisance. Avec un abri sous forme de tas de bois et un approvisionnement abondant en nourriture, provenant peut-être de poubelles ou d’une table à oiseaux, les populations de rats peuvent rapidement exploser.

Les rats trouvent refuge dans les tas de bois.

Les indications

Les observations de rats sont le signe évident; noter quand et à quelle fréquence vous les voyez vous donne une indication de la taille de la population. Si vous ne voyez que de temps en temps des rats et seulement le soir ou la nuit, ils ne sont probablement pas nombreux. Des observations régulières, en particulier pendant la journée, suggèrent un problème plus grave. Le bois rongé et les excréments sont d’autres signes indiquant que vous avez des rats dans votre tas de bois. Les excréments de rats sont des ovales allongés d'environ 1/2 pouce ou plus. Des déjections significativement plus petites proviennent probablement de souris ou de campagnols.

Explication

Les rats se réfugient dans les tas de bois pour diverses raisons. Les tas de bois fournissent une protection contre les éléments et un refuge contre les prédateurs, formant un endroit sûr pour les rats où dormir ou élever leurs petits. Les tas de bois contiennent souvent une gamme de petits animaux, tels que les araignées et les limaces, qui sont inclus dans le régime alimentaire du rat. Plus le tas de bois est intact, plus il est probable que des rongeurs locaux s'y installent.

Problèmes

Les rats ne vont pas ruiner votre bois s'il s'agit simplement de bois de chauffage. Si le bois est destiné à autre chose, cependant, ronger ou salir les rats pourrait le rendre inutilisable. Un grand nombre de rats sur votre propriété peut causer d’autres problèmes, en mangeant des légumes, des aliments pour animaux et des fruits. S'ils s'aventurent à l'intérieur de votre maison, les rats deviennent un problème sérieux, causant des dégâts et des dégâts. Ils peuvent également être porteurs d'infections; manipuler du bois à mains nues devient un risque pour la santé.

Solutions à court terme

Si votre pile de bois est pleine de rats, mettez toujours des gants de travail avant de retirer le bois. Outre le risque d'infection, vous courez le risque de déranger un rat et de vous faire mordre mal. Lavez-vous soigneusement les mains ensuite. Les répulsifs contre les rongeurs, tels que le chili, les préparations commerciales, les excréments de carnivore ou l'huile de menthe poivrée, pourraient dissuader les rats à court terme. En outre, arrêtez de nourrir les animaux domestiques à l'extérieur et mettez toute la nourriture pour oiseaux sauvages dans des mangeoires anti-éclaboussures. Déplacer le tas de bois aussi loin que possible de votre maison diminue le risque de déplacement des rats à l'intérieur. Si vous ne voulez pas du tout de rats dans votre pile de bois, vous devrez déplacer le bois dans une étable, un garage ou une remise à l'abri des rongeurs.

Solutions à long terme

Le piégeage est rarement efficace à long terme, même si un effort soutenu peut faire baisser le nombre de rats pendant un certain temps. Les rats se reproduisent rapidement et apprennent rapidement à éviter de nouveaux dangers tels que les pièges. Encouragez les prédateurs naturels tels que les hiboux, les carnivores de mammifères et les serpents. Protégez les rongeurs de votre maison pour empêcher les rats de causer de graves problèmes à l'intérieur. Bouchez tous les espaces autour des tuyaux, des fenêtres et des portes avec les matériaux appropriés et placez le garde-manger dans des contenants en verre, en céramique ou en métal. Si vous avez des arbres fruitiers, placez des gardes d’animaux autour du tronc.

Pin
Send
Share
Send