Suppression de l'odeur de laque sur les nouveaux meubles

Pin
Send
Share
Send

L'odeur provenant de vos nouveaux meubles peut être causée par la laque ou par un cocktail de produits chimiques nocifs. Lorsque les produits chimiques s'évaporent des meubles, ils dégagent une odeur forte et désagréable, appelée dégazage. Le formaldéhyde, utilisé pour traiter tous les types de bois composite, est un suspect courant, bien que les colles et les vernis puissent également contenir des produits chimiques dégageant des odeurs. Non seulement ces produits chimiques sentent la maison, mais ils peuvent également causer de graves problèmes de santé. Prenez quelques mesures pour éliminer ou réduire les odeurs émises par vos nouveaux meubles.

Rangez les nouveaux meubles dans le garage pendant au moins une semaine avant de les rentrer à l'intérieur.

Étape 1

Placez le bicarbonate de soude dans un bol et placez le bol dans les tiroirs ou sur le meuble pour absorber et neutraliser les odeurs. Remplacez le bicarbonate de soude tous les deux ou trois jours.

Étape 2

Placez également un bol de vinaigre dans les tiroirs, mais ne laissez pas les meubles en bois se mouiller. Bien que le vinaigre dégage une forte odeur, il est utilisé depuis de nombreuses années pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Étape 3

Placez deux à trois morceaux de charbon activé dans les tiroirs ou dans un bol au-dessus du meuble. Le charbon actif, disponible dans les quincailleries et les magasins d'aquariums, est le meilleur moyen d'éliminer les odeurs. Après quelques jours, le charbon perd sa capacité à absorber les odeurs. Placez-le sur une plaque à pâtisserie et faites-le cuire au four à 300 degrés Fahrenheit pendant une heure pour le restaurer.

Pin
Send
Share
Send