Comment se débarrasser d'un goût de moisissure dans un refroidisseur d'eau

Pin
Send
Share
Send

La moisissure est une croissance causée par la moisissure ou les champignons. Selon le site Web de l'Université du Missouri Extension, les moisissures responsables de la moisissure se développent particulièrement bien dans les zones chaudes, humides et à faible circulation d'air. Cette caractéristique de la moisissure fait des refroidisseurs d’eau un terrain propice à la reproduction, et de la moisissure peut commencer à se former dans les becs ou les tubes. Si votre refroidisseur d'eau a développé un goût désagréable, il est temps de le nettoyer en profondeur.

Nettoyez votre fontaine à l'eau de javel si elle développe un goût rebutant.

Étape 1

Égoutter ou vider l'eau du refroidisseur d'eau. Veillez à éliminer toute l’ancienne eau de sorte que vous puissiez commencer le processus de nettoyage avec de l’eau fraîche qui n’a pas été laissée dans la glacière.

Étape 2

Laver la glacière avec du savon et de l'eau. Parce que vous utiliserez de l'eau de Javel plus tard, il est très important que le savon que vous utilisez ne contienne pas d'ammoniac. Lorsqu'ils sont mélangés, l'ammoniac et l'eau de Javel créent une réaction toxique qu'il est dangereux de respirer.

Étape 3

Rincez soigneusement la glacière avec de l’eau douce. Si le refroidisseur a des embouchures, vous voudrez peut-être drainer à la fois l'eau savonneuse et l'eau de rinçage afin qu'elles puissent être lavées et rincées également.

Étape 4

Mélangez l'eau de Javel domestique avec de l'eau. Les Centers for Disease Control and Prevention recommandent de mélanger 1 c. d'eau de Javel pour chaque tasse d'eau utilisée lors de la désinfection des récipients de stockage d'eau.

Portez des gants de caoutchouc pour les étapes suivantes. Utilisez la mesure de la cuillère à thé et la tasse à mesurer pour obtenir un rapport précis d'eau de Javel à l'eau. Utilisez autant de tasses d'eau que nécessaire pour remplir le récipient, avec 1 c. d'eau de Javel pour chaque tasse.

Étape 5

Mélangez l'eau et l'eau de Javel avec une longue cuillère en métal. Vous pouvez également couvrir la glacière et la secouer si vous préférez. Assurez-vous que l'eau de Javel est bien mélangée et atteint toutes les parties du refroidisseur.

Étape 6

Laissez l'eau de Javel et le mélange d'eau tremper dans votre refroidisseur d'eau. Le CDC recommande de laisser reposer au moins 30 minutes.

Étape 7

Égoutter le mélange d'eau de Javel du refroidisseur, à travers les ergots, le cas échéant.

Étape 8

Rincez la glacière à l’eau douce à fond. Égouttez et rincez votre refroidisseur d'eau plusieurs fois pour vous assurer de retirer tout l'eau de Javel. Assurez-vous de laisser l'eau de rinçage s'écouler à travers les ergots.

Pin
Send
Share
Send