Avantages et inconvénients des maisons à ossature d'acier

Pin
Send
Share
Send

Fréquemment utilisés dans les applications de construction commerciale, les cadres de construction en acier ont été largement négligés dans la construction résidentielle pendant de nombreuses années. Cela évolue lentement au fur et à mesure que les propriétaires et les constructeurs profitent des avantages de la sécurité et de la durabilité accrue de la charpente en acier. Bien que l'encadrement en acier présente des avantages, il présente également certains inconvénients, notamment sa faible capacité d'isolation. La charpente en acier nécessite également des outils spéciaux et du savoir-faire.

credit: vora / iStock / Getty ImagesLa Steel Framing Alliance rapporte que les ossatures en métal gagnent en popularité, en particulier dans les zones sujettes aux problèmes de termites.

Durabilité de l'acier

L'avantage le plus important de la structure en acier est peut-être sa durabilité. Contrairement à la charpente en bois traditionnelle, l'acier ne se déforme pas et ne se dilate pas. Il est également mieux armé pour faire face aux dégâts des eaux, car il ne pourrit pas et est hautement résistant aux champignons. L'acier est également totalement peu attrayant pour les termites, les fourmis charpentières et autres insectes qui se nourrissent de bois. De plus, les bâtis en acier sont capables de résister à des séismes de niveau 9 et à des vents de plus de 150 km / h.

Des dispositifs de sécurité

La structure en acier à l'intérieur d'un bâtiment est directement reliée à la terre. Cela permet à tout le bâti de la maison d'agir comme un paratonnerre, déchargeant de manière inoffensive le courant d'un coup de foudre dans le sol. La charpente en acier libère également des courants provenant de fuites électriques, ce qui se produit lorsqu'un câblage électrique perforé ou autrement endommagé «fuit» de l'électricité dans la maison. De plus, les ossatures en acier ne sont pas combustibles et n’ajouteront pas de carburant à un incendie de maison, ce qui a incité de nombreuses sociétés d’assurances à proposer un rabais sur l’ossature en acier sur l’assurance des propriétaires.

L'efficacité énergétique

Malgré ses nombreux avantages, l’ossature en acier n’est pas économe en énergie. L'acier conduit la chaleur 300 à 400 fois plus rapidement que le bois, réduisant de 60% les propriétés isolantes de l'isolation des murs. Cela est dû à un phénomène appelé pont thermique, dans lequel la chaleur prend le chemin le plus conducteur. Le chemin le plus conducteur dans une maison à ossature d’acier est l’acier lui-même, et la chaleur se déplace rapidement de l’intérieur de votre maison aux montants en acier des murs. En plus de vous laisser froid, les ponts thermiques peuvent créer des taches noires sur les parties froides des murs. Vous pouvez lutter contre cette perte d'énergie en utilisant des isolants supplémentaires ou des matériaux isolants avec une note plus élevée. Espacer davantage les poteaux d'acier dans les murs aide également à créer moins de ponts thermiques.

Installation spéciale

Les maisons à ossature d'acier ont été introduites pour la première fois aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. En réponse à la demande croissante de logements des IG, la société Lustron a construit 2 500 maisons à ossature en acier avant de se déclarer en faillite en 1950. L’intérêt pour les ossatures métalliques a ensuite diminué, mais a été renouvelé dans les années 1990. Cependant, le secteur de la construction a tardé à adopter cette méthode de construction résidentielle, principalement à cause des dépenses occasionnées. Bien que les cadres en acier permettent un assemblage rapide, leur construction nécessite des outils et des connaissances spécialisés. Les entrepreneurs sont parfois lents à adopter de nouvelles techniques de construction en raison des coûts supplémentaires liés à la formation du personnel et à l'achat d'équipements spéciaux.

Pin
Send
Share
Send