Comment nettoyer le vieux bois

Pin
Send
Share
Send

Les meubles anciens, les armoires, les sols et la menuiserie contiennent souvent une accumulation de saleté et de crasse. Nettoyez votre vieux bois sans enlever le fini protecteur et redonnez à la pièce toute sa beauté originale.

Les antiquités nécessitent une attention particulière lors du nettoyage.

Étape 1

Commencez par éliminer les saletés solubles dans l’eau en utilisant un détergent à vaisselle doux (non destiné au lave-vaisselle) et de l’eau. Utilisez un chiffon doux pour frotter la saleté du bois avec la solution savonneuse. Utilisez la solution d'eau avec parcimonie. Trop d'eau peut s'infiltrer et endommager le bois. Séchez rapidement la zone avec un chiffon propre.

Étape 2

Si le bois est encore sale, utilisez une solution de nettoyage plus forte. Recherchez une solution TSP sans phosphate dans votre quincaillerie locale. Appliquez le nettoyant de la même manière que vous avez fait l’eau savonneuse.

Étape 3

Si les solutions à base d'eau ne permettent pas d'éliminer toute la saleté et la saleté de votre bois, essayez d'utiliser un solvant. Naphtha est un excellent choix à essayer. Vous pouvez trouver du naphta dans le couloir de peinture. Appliquez le naphta de la même manière que vous avez fait les solutions à base d’eau.

Étape 4

Si vous ne trouvez pas de naphta, les essences minérales fonctionneront également. Il faut juste un peu plus de graisse au coude pour se débarrasser de la saleté et de la crasse.

Étape 5

Votre vieux bois devrait maintenant être propre. Vous pouvez appliquer une cire pour rafraîchir le bois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer un meuble. Rénovation de meubles (Mai 2024).