Comment assembler un lit de sommeil

Pin
Send
Share
Send

Donc, vous avez acheté un lit Sleep Number. Vous possédez maintenant un petit coin de paradis. Ce que vous pourriez être surpris d'apprendre, c'est que votre nouveau lit va arriver chez vous dans plusieurs boîtes, ce qui signifie que vous devez le monter vous-même. Heureusement, c'est très facile à faire, et vous vous reposerez et vous relaxerez en un rien de temps. L'assemblage de votre nouveau lit Sleep Number devrait prendre environ 30 minutes du début à la fin, sans compter le temps nécessaire pour remplir les chambres à air, ce qui pourrait prendre 10 minutes de plus.

credit: JZhuk / iStock / GettyImagesComment mettre en place un lit de sommeil

Assemblez la base modulaire

Les lits Sleep Number sont dotés de bases modulaires en plastique robustes qui remplacent les sommiers traditionnels. Vous pouvez l’installer directement sur le sol si votre tête de lit existante n’a pas de cadre de lit. Ne posez pas la base sur un sommier.

Les pièces faciles à assembler s'emboîtent les unes dans les autres et se composent de deux rails latéraux, de six poutres de soutien et de quatre panneaux de pont pour un lit queen. Chaque composant latéral est étiqueté avec "A" ou "B." Chaque "côté A" se joindra à un "côté B" avec une relative facilité, et vous entendrez les pièces cliqueter en place. Utilisez les épingles fournies pour fixer ces pièces en place. Vous devriez maintenant avoir deux rails autoportants.

Ensuite, installez les poutres de support. Commencez par faire glisser l'une des poutres de support dans l'extrémité des rails latéraux, en commençant par la tête du lit. Gardez à l’esprit que les languettes des poutres de support doivent être orientées vers le haut. Les joints seront bien ajustés mais devraient glisser en place sans trop de force. Répétez cette opération pour les cinq poutres de support supplémentaires, en les plaçant dans les fentes correspondantes.

Les six poutres de soutien et les deux rails latéraux doivent être alignés en haut et en bas.

Mettre le système de contrôle de la fermeté en place

Le système de contrôle de la fermeté, ou l'appareil utilisé pour pomper de l'air dans les deux chambres du lit, doit se trouver à l'intérieur de la première section de la base. Si la base repose sur le sol, le système de contrôle de la fermeté doit s’asseoir à l’extérieur de la base, à la tête du lit. Il doit être branché sur un parasurtenseur pour des raisons de sécurité.

Maintenant, vous devez ajouter les panneaux de pont. Ils glisseront et se verrouilleront au-dessus du cadre que vous venez de créer. Toutes ces pièces s’emboîtent les unes dans les autres et créeront une plate-forme robuste et plate pour votre nouveau matelas Sleep Number.

Si vous souhaitez attacher votre tête de lit à la base, vous devez acheter des supports de montage dans le magasin Sleep Number. Vous devrez également acheter des pieds de base modulaires, qui permettront de soulever votre matelas du sol afin que vous puissiez fixer les supports de la base à votre tête de lit.

Enfin, vous devez mettre la couverture, qui s'apparente à un drap-housse. Cela couvre la base pour donner au lit un aspect plus fini.

Assemblez le matelas

Maintenant vient la partie amusante! Placez le protège-matelas sur la base que vous venez juste d’assembler. Assurez-vous que les trous pour les tuyaux de la pompe sont à la tête du lit.

Ensuite, installez les morceaux de mousse longs et épais. Les deux pièces longues iront sur toute la longueur du lit, tandis que les deux pièces plus courtes seront placées à la tête et aux pieds. Chaque encoche glissera dans une autre pièce, mais ne les verrouille pas en place. Ces pièces en mousse renforcent les côtés du matelas.

Vous êtes maintenant prêt à insérer la base en mousse. Il devrait reposer à plat dans la zone existante entre les côtés en mousse. Placez les chambres à air sur le dessus avec les deux raccords de tuyau face à la tête du lit.

Raccordez le système de contrôle de la fermeté et gonflez les chambres à air à 100

Il est maintenant temps de raccorder les tuyaux aux chambres à air. Assurez-vous de bien accrocher le tuyau gauche portant l'inscription «L» à travers l'ouverture située sur le côté gauche du protège-matelas et de le brancher sur le côté gauche de la chambre à air. Poussez le tuyau dans la chambre jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Répétez cette opération sur le côté droit. À l’aide de la télécommande fournie avec votre lit Sleep Number, gonflez la chambre à air. Appuyez sur le bouton "Remplir" et maintenez-le enfoncé pour gonfler les deux chambres à 100. Une fois le processus de configuration terminé, vous pouvez régler le lit en fonction du nombre de sommeil que vous avez choisi.

Ajouter le dessus de l'oreiller et les coussinets de mousse

Placez la housse de couette ou l’oreiller sur les chambres à air gonflées, en alignant les fermetures à glissière. Zippez les deux pièces ensemble en connectant les fermetures à glissière les plus proches du sol.

Ensuite, décompressez la fermeture à glissière supérieure pour ouvrir la housse de couette. Insérez les coussins de confort en mousse avec leurs arêtes tournées vers le haut. Enfin, ajoutez l’enveloppe de bordure sur le dessus et fermez la housse de couette en zippant.

Habillez le lit, définissez votre nombre de sommeil et faites une sieste

Vous pouvez maintenant mettre des draps et des couvertures sur votre lit, le processus de configuration étant presque terminé.

La dernière chose à faire est de vous allonger sur le dos et d’utiliser la télécommande pour diminuer lentement le nombre de sommeil jusqu’à ce que vous obteniez le niveau de confort souhaité. Répétez l'opération de l'autre côté ou demandez à votre partenaire de le faire.

Il ne reste plus qu'à faire une longue sieste!

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Montage Lit Coffre Majestueux (Avril 2024).