Comment dépanner une veilleuse de fournaise qui ne reste pas allumée

Pin
Send
Share
Send

Les fournaises de divers types fonctionnent au gaz et utilisent une veilleuse pour fournir de la chaleur à l'unité, y compris les fournaises domestiques et les fournaises au sol. Cette veilleuse peut ne pas rester toujours allumée en raison de divers problèmes pouvant affecter l’alimentation en gaz ou l’allumeur. Résoudre ce problème peut être utile pour déterminer la source du problème et aider les utilisateurs à identifier une résolution potentielle. La maintenance ou le dépannage ne doit être effectué que par des adultes familiarisés avec l'utilisation de gros appareils à gaz.

Étape 1

Éteignez la fournaise, débranchez-la de l'alimentation électrique et fermez l'alimentation en gaz. Attendez cinq minutes pour permettre au gaz de sortir des conduites avant de procéder à un nettoyage ou à une maintenance de l'appareil.

Étape 2

Localisez le brûleur de la veilleuse et nettoyez-le avec une vieille brosse à dents légèrement vaporisée d'un aérosol de remplacement de l'eau, couramment disponible dans la plupart des quincailleries ou des ateliers de réparation. Un nom de marque est WD-40. Essuyez le brûleur avec un chiffon sec.

Étape 3

Enlevez tous les débris du trou d’air du brûleur, ce qui empêchera une circulation d’air adéquate et créera une veilleuse instable.

Étape 4

Souffler de l'air comprimé à travers l'orifice de la flamme et l'admission d'air. Vous pouvez acheter des bidons d’air comprimé dans la plupart des quincailleries ou des ateliers de réparation.

Étape 5

Examinez la zone à la recherche de courants d’air forts provenant des portes et des fenêtres susceptibles d’affecter la veilleuse. Bloquez les brouillons si possible.

Étape 6

Serrez le thermocouple, qui est le support en métal qui entoure la veilleuse.

Étape 7

Contactez un technicien agréé si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème.

Pin
Send
Share
Send