Comment purger l'air d'un filtre de piscine

Pin
Send
Share
Send

La piscine filtre l'eau de la piscine des débris et autres contaminants malsains. Les filtres tirent l'eau à travers la tuyauterie de la piscine, la font passer à travers le filtre contenu dans le corps du filtre qui élimine les débris, et renvoie l'eau par les lignes de retour de la piscine. Au fil du temps, de l'air est piégé à l'intérieur du filtre, ce qui entraîne une augmentation de la pression à l'intérieur du corps du filtre. Pour atténuer cette pression, les filtres sont installés avec une soupape de surpression placée en haut. L'ouverture de la soupape de surpression permet à l'air accumulé dans le filtre de s'écouler lentement, éliminant ainsi le problème de pression.

Purgez régulièrement l'air de votre filtre pour qu'il continue à bien fonctionner.

Étape 1

Exécutez le filtre sur le réglage par défaut "Filtre" et vérifiez le manomètre du filtre. Pour une piscine de taille standard, une pression supérieure à 10 psi indique une augmentation de la pression dans le système.

Étape 2

Faites fonctionner le filtre et ouvrez la soupape de décharge d’air située en haut du filtre. Il s'agit généralement d'une petite saillie en forme de poignée sur le dessus du filtre, près du manomètre. Écoutez le souffle d'air qui s'échappe de la valve. Continuez à faire fonctionner le filtre jusqu'à ce que de l'eau commence à couler de la soupape de surpression ou que le souffle d'air cesse complètement.

Étape 3

Fermer la soupape de décharge d'air. Avec le filtre en marche, examinez une nouvelle fois la lecture du manomètre du filtre. Si la haute pression persiste, laissez le filtre fonctionner pendant quelques instants, puis ouvrez à nouveau la soupape de surpression pour éliminer l'air restant dans le filtre. Répétez l'opération jusqu'à ce que le manomètre indique quelque chose en dessous de 10 psi.

Pin
Send
Share
Send