Comment enlever les têtards d'une piscine

Pin
Send
Share
Send

Si vous entretenez bien votre piscine pendant la saison des piscines et que vous la traitez avec les bons produits chimiques lorsque vous la fermez pour l'hiver, les têtards ne devraient pas poser de problème, car ils ne peuvent pas survivre dans une piscine correctement chlorée ou bromée. Si votre pompe tombe en panne pendant votre absence ou si vous ne fermez pas correctement la piscine, vous remarquerez peut-être bientôt des centaines d'amphibiens larvaires et, dans peu de temps, vous pourrez rester éveillé la nuit en croassant. Si vous choquez la piscine, vous tuez les têtards, mais vous pouvez aussi être humain et les déplacer.

Procédure de déménagement

En laboratoire, il est difficile de déplacer les têtards d'un réservoir à un autre, car de petits changements de température, de pH ou de salinité peuvent provoquer des chocs et les tuer. Remplir les seaux avec de l'eau de piscine, attraper les têtards avec un filet et les déposer dans les seaux est probablement sans danger - en ce qui concerne les têtards - mais il est peu probable que vous les attrapiez tous. Pour ce faire, vous devrez vider la plus grande partie de l'eau de la piscine.

Étape 1

Éteignez la pompe de recirculation et placez un écran sur la sortie du drain. Assurez-vous que le maillage de l'écran est suffisamment petit pour contenir les créatures.

Étape 2

Laissez l'eau s'écouler jusqu'à ce qu'il reste environ un pied au fond de la piscine.

Étape 3

Remplissez un ou plusieurs seaux de 5 gallons avec de l’eau qui reste dans la piscine. Conservez les seaux dans l'eau de la piscine pour que la température à l'intérieur des seaux reste la même que celle de la piscine.

Étape 4

Attrapez les têtards avec un filet de piscine et déposez-les dans les seaux. Une fois que vous les avez tous, vidangez le reste de l'eau de la piscine.

Étape 5

Laissez la piscine s'assécher avant de la remplir à nouveau pour vous assurer que les œufs éventuellement déposés sur les côtés de la piscine ne éclosent pas.

Shock 'Em

Vous n'avez peut-être pas le temps ni l'envie de sauver la vie des têtards qui ont pris possession de votre piscine. Sinon, vous pouvez les tuer en introduisant les produits chimiques purifiants qui font défaut à la piscine. La procédure dépend du type de système de purification utilisé par la piscine, mais dans la plupart des cas, elle consiste à introduire la quantité de chlore recommandée, puis à verser une solution de choc afin de maximiser le chlore libre. Le chlore tuera les têtards et, une fois qu'ils seront morts, ils seront faciles à retirer de l'eau avec un filet.

Pin
Send
Share
Send