Comment calculer les cotes SEER

Pin
Send
Share
Send

SEER, acronyme de «cote d'efficacité énergétique saisonnière», est une mesure utilisée pour décrire l'utilisation efficace de l'énergie par les climatiseurs. La mesure est définie et réglée par l’Institut de la climatisation, du chauffage et de la réfrigération. Il est mesuré en BTU (unités thermiques britanniques) par watt-heure d'énergie électrique utilisée pendant une saison de refroidissement donnée (pendant les mois d'été). Le SEER est déterminé en calculant une équation simple.

SEER mesure l'efficacité des climatiseurs.

Étape 1

Trouvez les BTU par heure de votre climatiseur. Cette valeur se trouve soit sur le climatiseur lui-même, soit dans le manuel du propriétaire fourni avec le climatiseur.

Étape 2

Trouvez le nombre de watts utilisés par heure pour votre climatiseur. Cette valeur peut également être trouvée sur le climatiseur lui-même ou dans le manuel d'utilisation fourni avec le climatiseur.

Étape 3

Calculez le nombre de BTU utilisés pendant les mois d'été. Utilisez 1 000 heures, ce qui équivaut à environ 125 jours ou quatre mois, pour représenter les mois de fin de printemps et d’été lorsque les climatiseurs sont utilisés. Multipliez le nombre de la première étape par 1 000 pour obtenir le nombre de BTU utilisés pendant les mois d'été.

Étape 4

Calculez le nombre de watts-heures utilisé pendant les mois d'été en multipliant le nombre obtenu à l'étape deux par 1 000.

Étape 5

Divisez les BTU utilisés pendant les mois d'été (résultat de la troisième étape) par le nombre de watts-heures consommés pendant les mois d'été (résultat de la troisième étape) pour obtenir la classification SEER.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Chaudronnerie - Série Pliage - Calcul développé d'une tôle vidéo d'archives (Mai 2024).