Quel est le problème avec mon sèche-linge si je suis choqué quand je le touche?

Pin
Send
Share
Send

Les sécheuses et autres appareils électroménagers ne sont pas censés choquer leurs utilisateurs. Si votre sèche-linge vous choque lorsque vous le touchez, vous avez une défaillance de l'isolation électrique quelque part dans la machine, ainsi qu'une connexion à la terre défectueuse qui a rendu le problème d'isolation visible par le biais de la décharge électrique. Une mise à la terre défectueuse est fréquente dans les maisons avec un ancien câblage.

Si votre sèche-linge vous choque, il y a eu une défaillance de l'isolation électrique.

Nature du problème

L'électricité est censée rester confinée sur un chemin spécifique à travers l'appareil. Dans le cas d'un sèche-linge, de l'électricité doit sortir de la prise murale via le fil chaud ou sous tension, passer à travers le moteur du tambour et tout élément chauffant électrique pour sécher votre linge, puis remonter le fil neutre à la prise murale où l'électricité revient à la terre. Quelque part dans votre sécheuse se trouve un défaut d’isolation électrique qui a permis à l’électricité de s’échapper du bon chemin et de s’égarer vers la coque métallique extérieure.

Mise à la terre

Si votre sécheuse est mise à la terre, cette électricité parasite a le chemin de la terre et vous ne sentirez rien. Cependant, votre sécheuse ne doit pas être correctement mise à la terre car l'électricité parasite se fraye un chemin vers la terre en vous traversant lorsque vous touchez la machine. Cette condition est dangereuse. Un petit frisson de choc peut maintenant, sans préavis, se transformer en une secousse suffisamment puissante pour vous blesser ou même vous tuer. Débranchez le sèche-linge et ne l'utilisez plus jusqu'à ce que vous en trouviez la cause.

Fiche à 3 broches

Votre sécheuse doit être équipée d’une fiche à 3 broches mise à la terre qui s’insère dans une prise de terre correspondante. En cas de défaillance électrique grave, la fiche de mise à la terre est supposée acheminer l'électricité parasite directement vers le fil neutre, créant ainsi un court-circuit qui déclenche le disjoncteur afin de couper l'alimentation de la machine. Si la fiche de mise à la terre de la fiche est manquante ou si personne n'a connecté la fiche de mise à la terre de la prise au câblage de la maison, l'électricité parasite n'aura pas de chemin de terre jusqu'à ce que vous touchiez la machine et fournissiez un chemin.

Interruption de défaut à la terre

Le Code national de l'électricité exige que les prises électriques des sous-sols, des cuisines, des buanderies, des garages et des cuisines soient équipées d'un disjoncteur de fuite à la terre ou d'un disjoncteur de fuite à la terre. Ces dispositifs surveillent le flux de courant dans les fils chauds et neutres. Le courant devrait toujours être le même dans chaque fil. S'il y a une différence entre eux, cela signifie que l'électricité s'est échappée et a trouvé un chemin vers la terre autre que le fil neutre, créant une situation dangereuse. Le GFCI répond en coupant instantanément le courant pour éviter un choc mortel ou un incendie électrique. Les prises équipées de GFCI disposent de deux boutons, l’un pour les tests et l’autre pour réinitialiser l’appareil.

Pin
Send
Share
Send