Toxicité Rose de Sharon

Pin
Send
Share
Send

La rose de Sharon est un arbuste à fleurs qui peut égayer un jardin, mais peut également causer des problèmes aux animaux domestiques. Connu scientifiquement comme Hibiscus syriacus, l’arbuste Rose of Sharon est originaire d’Asie et est maintenant répandu dans de nombreux jardins à travers les États-Unis. Les fleurs de cet arbre sont connues pour causer des réactions inquiétantes, mais non mortelles, à la consommation par les chats et autres animaux domestiques.

Les fleurs Rose of Sharon sont considérées comme des friandises tentantes par de nombreux chiens.

Identification

La Rose de Sharon pousse à la hauteur de 8 à 12 pieds et a une propagation de 4 à 6 pieds. L'arbuste fleurit à la fin de l'été, généralement pendant les mois d'août et de septembre. Les fleurs peuvent être roses, rouges, lavande, blanches ou bleu clair. Les fleurs ont environ 4 pouces de largeur et sont simples ou doubles. La Rose de Sharon a un tronc solide ressemblant à un arbre et des feuilles d'environ 3 pouces de large et de couleur vert vif.

Quels animaux sont en danger?

Les chats peuvent tomber malades après avoir mangé des fleurs de Rose of Sharon.

La Rose de Sharon est une plante toxique selon l'ASPCA. Les animaux les plus susceptibles d'être affectés par les toxines de la Rose de Sharon sont les chats, les chiens et les chevaux. On pense que les fleurs ont un goût agréable et sont particulièrement tentantes pour les chiens.

Symptômes

Les animaux qui mangent Rose of Sharon vomissent souvent, souffrent de diarrhée et de nausées. Une irritation de la gorge et de la bouche peut survenir chez les animaux qui ingèrent la plante. Cet arbuste n'est pas mortel et presque tous les animaux qui mangent les fleurs ou les feuilles de la Rose de Sharon n'ont pas besoin de soins vétérinaires. La toxine responsable de la maladie est inconnue.

Que faire

Si un animal de compagnie a consommé des fleurs ou des feuilles de rose de Sharon, le propriétaire doit le surveiller pour détecter les réactions graves. Un seul incident de vomissement ou de diarrhée n'est pas une cause d'inquiétude. Le système de l'animal essaie simplement de se débarrasser du contenu incriminé. Cependant, si l'animal continue à vomir pendant plus de 12 heures ou s'il y a du sang dans les selles de l'animal, contactez immédiatement un vétérinaire. Cela peut être le signe d'un problème plus grave qui nécessite une attention immédiate.

La prévention

Le moyen le plus simple d'éviter toute maladie potentielle causée par des animaux consommant les fleurs de Rose de Sharon consiste à s'abstenir de le planter ou à supprimer tout l'arbuste s'il se trouve sur votre propriété. Il est fortement recommandé de garder cette plante élaguée de manière à ce que les branches soient hors de portée des animaux. Ramasser rapidement les boutons, les fleurs et les feuilles tombés peut également aider à éviter les maladies chez les animaux domestiques. N'oubliez pas de demander la permission aux voisins avant de couper le feuillage qui provient de leur jardin.

Pin
Send
Share
Send