Quand faut-il couper Phlox après la floraison?

Pin
Send
Share
Send

Il existe deux principales variétés de phlox - le phlox rampant et les cultivars de jardin de grande taille. Les deux bénéficient de la taille une fois leur cycle de floraison terminé. Les temps de floraison et de taille diffèrent entre les deux variétés et certains types peuvent nécessiter plusieurs bordures car elles fleurissent plus d'une fois.

Le phlox rampant a meilleure apparence après la floraison.

Avantages de la coupe

Les fleurs de phlox commencent à produire des graines une fois la floraison terminée. La production de graines prend de l'énergie de la plante, ce qui évite la possibilité d'une deuxième période de floraison chez certaines variétés. Les fleurs mortes sont également peu attrayantes et peuvent attirer les insectes nuisibles qui nichent sur la plante. Les bordures après floraison améliorent la vigueur et l'apparence de vos plantes phlox.

Phlox rampant

Phlox rampant se développe comme une plante de couverture du sol, produisant ses fleurs dans un monticule bas au-dessus du feuillage. Les plantes fleurissent abondamment au printemps, mais la plupart des fleurs commencent à s'estomper après les températures clémentes en été. Coupez les têtes de fleurs épuisées et les tiges envahies une fois le cycle de floraison terminé en début d'été. Vous pouvez élaguer jusqu'à la fin de l'été, mais le feuillage devient plus dense et les plantes ont l'air moins négligées si elles sont taillées immédiatement après la floraison.

Phlox Grand Jardin

Les variétés de phlox élevé produisent des fleurs en grappes au sommet de longues tiges pendant une période de six semaines, du début au milieu de l'été. Coupez les vieux capitules une fois que la plupart des fleurs de la grappe se sont fanées immédiatement après la floraison. Cette variété de phlox produira des graines qui produiront des plants qui ressemblent rarement à la plante mère. La taille immédiate peut également conduire à une deuxième série de fleurs. Si votre variété fleurit une seconde fois à la fin de l'été, coupez-la à nouveau une fois la floraison arrêtée.

Coupe d'automne

Phlox n’exige de couper l’automne que dans les zones où les chutes de neige sont minimes. Le phlox rampant reste à feuilles persistantes, il ne nécessite donc jamais de rognage à l'automne. Dans les régions sans neige abondante en hiver, coupez les variétés de phlox hautes une fois que les plantes meurent naturellement à la fin de l'automne ou au début de l'hiver. Taillez les plantes à quelques centimètres du sol. Dans les zones de neige abondante, attendez que les plantes soient coupées jusqu'à la fin de l'hiver, car le matériel végétal mort protège les couronnes de phlox des dommages causés par la neige.

Pin
Send
Share
Send