Comment éliminer la décoloration d'un poêle à dessus de verre

Pin
Send
Share
Send

Les dessus de poêle en verre lisse éliminent le risque de grossièreté grasse et grasse qui sévit dans les zones situées sous les brûleurs des poêles standard, mais ils ne sont pas parfaitement à l'abri des dégâts. La décoloration d'objets chauds, d'aliments renversés ou même de mauvaises solutions de nettoyage pourrait ternir cette surface brillante. Heureusement, des nettoyants simples et sécuritaires pour la table de cuisson peuvent redonner de l'éclat à ce poêle.

credit: grinvalds / iStock / GettyImagesComment éliminer la décoloration d'un poêle à dessus de verre

Gommage au bicarbonate de soude

Une simple pâte à base de bicarbonate de soude aide à éliminer certaines formes de décoloration, telles que les bagues causées par des chaudrons ou des casseroles. Mélangez plusieurs cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec juste assez d’eau pour former une pâte, puis étalez-la à la cuillère sur toute la tache. Couvrez la pâte avec un chiffon humide et chaud qui ne saignera pas sur la table de cuisson. Après 30 minutes, utilisez le chiffon pour essuyer le bicarbonate de soude. Rincez le chiffon, puis essuyez à nouveau la surface. S'il reste une tache, recouvrez-la de bicarbonate de soude sec et juste assez de vinaigre pour faire mousser la poudre. Essuyez la zone avec un chiffon en microfibre après une minute ou deux.

La première méthode au vinaigre

Le vinaigre est un excellent nettoyant naturel à garder sous la main pour l'entretien quotidien du poêle. Il élimine également les décolorations blanches ou crayeuses des brûleurs causées par les minéraux présents dans l'eau. Passez du vinaigre sur toute la surface du verre, laissez-le reposer pendant quelques secondes, puis essuyez-le avec un chiffon blanc doux. Si le verre a l'air propre, vous avez terminé. Sinon, saupoudrer de bicarbonate de soude sur les zones tachées et sur tout résidu collé au dessus du poêle. Trempez une serviette douce dans de l'eau tiède, essorez la plus grande partie de l'eau, puis placez-la sur la table de cuisson. Après 15 minutes, utilisez la serviette pour frotter le verre. Rincer la serviette régulièrement car elle absorbe le bicarbonate de soude. Buff le verre avec du vinaigre et un chiffon doux et frais.

Nettoyant Dédié

Une solution de nettoyage spécialement conçue pour les surfaces de cuisson en verre peut également nettoyer les zones décolorées. Appliquez quelques gouttes de nettoyant sur le dessus du poêle, laissez-le reposer comme indiqué par les instructions du nettoyeur, puis polissez les taches avec un chiffon blanc doux. Rincez le chiffon, puis essuyez la table de cuisson avec le chiffon pour éliminer tout résidu restant. Appliquez le nettoyant directement sur les taches restantes et laissez-le reposer un peu plus longtemps avant de l'essuyer, si nécessaire.

Évitez l'ammoniac et les nettoyants durs

Bien qu'il puisse sembler correct d'utiliser un nettoyant pour vitre ordinaire sur les plaques de cuisson en vitrocéramique, certaines d'entre elles peuvent en réalité provoquer une décoloration temporaire. De nombreux nettoyants pour vitres contiennent de l'ammoniac, qui laisse des marques irisées sur les poêles à verre une fois que les brûleurs se sont réchauffés. Spritz ces taches avec du vinaigre, puis essuyez avec un chiffon doux pour enlever les marques.

En outre, évitez d’utiliser des nettoyants corrosifs, qui peuvent faire plus que décolorer temporairement ce verre vierge. Les produits de nettoyage, tels que les poudres utilisées pour nettoyer les cuves en porcelaine, peuvent provoquer de très fines rayures sur la surface de la table de cuisson, ternissant le verre au fil du temps.

Pin
Send
Share
Send