Comment déplacer une ligne de système d'arrosage

Pin
Send
Share
Send

Les systèmes de sprinkleurs bien conçus permettent de garder un gazon résidentiel vert en toute simplicité. Les paysagistes organisent les tuyaux et les têtes de gicleurs de manière à couvrir toute la cour, permettant ainsi à la quantité d'eau recommandée de pénétrer dans le sol chaque semaine. Cependant, des modifications de l’aménagement paysager peuvent nécessiter le déplacement d’une ligne de sprinkleurs après l’installation du système. Le processus n’est pas très compliqué, mais il nécessite une attention aux détails.

Les changements d'aménagement paysager, tels qu'un nouveau parterre de fleurs, une piscine ou un étang, peuvent nécessiter le réacheminement des tuyaux d'irrigation.

Étape 1

Disposez l'emplacement de la nouvelle ligne d'arrosage. Déterminez quelle ligne doit être déplacée et où la nouvelle ligne doit aller. Mesurer et dessiner un diagramme.

Étape 2

Fermez l’eau du système.

Étape 3

Creusez une tranchée pour enlever l'ancienne ligne et une tranchée pour la nouvelle ligne. Assurez-vous que l'emplacement et la longueur de la ligne fourniront une pression suffisante dans le nouvel emplacement. Évitez autant que possible les virages à 90 degrés lors du déplacement d'une ligne d'arrosage.

Étape 4

Coupez l’ancien tuyau là où il doit être déplacé à l’aide d’une scie à métaux ou de couteaux en PVC. Placez des bouchons sur toutes les extrémités qui ne seront plus connectées au système de sprinkler. Commencez par nettoyer l'extrémité avec un chiffon, puis installez le capuchon avec du ciment PVC et laissez-le sécher complètement.

Étape 5

Installez le nouveau tuyau et les accessoires en utilisant du ciment PVC. Pensez à utiliser des raccords de réparation télescopiques pour faciliter le réacheminement. Assurez-vous d'appliquer du ciment, assemblez les morceaux, puis faites pivoter le tuyau d'un quart de tour et maintenez-le en place pendant 10 secondes pour éviter que les joints ne se désagrègent.

Étape 6

Installez les nouvelles têtes d'arrosage dans la bonne position, si nécessaire.

Étape 7

Laissez les joints sécher complètement, puis testez le système. S'il y a des fuites, réparez et testez à nouveau. Lorsqu'il n'y a pas de fuite et que les sprinkleurs couvrent correctement le sol, remplissez les tranchées de terre. Ajoutez des graines ou du gazon à la terre au-dessus des tranchées.

Pin
Send
Share
Send