Comment faire des couvertures de protection de bras de canapé

Pin
Send
Share
Send

Les bras du canapé sont sensibles à la saleté, aux éclaboussures et au port. Faire des couvertures protectrices pour eux peut donner à votre canapé un peu plus de temps avant que vous vouliez le remplacer ou reupholster la pièce entière. Ce qui est génial dans la fabrication de votre propre est que vous pouvez obtenir du matériel supplémentaire et fabriquer des oreillers assortis. De cette façon, vous aurez l’impression que les couvre-bras sont fournis avec le canapé. Ce projet devrait durer environ une heure. Cet article explique comment fabriquer des housses de protection pour les bras de canapé.

Couvertures de protection pour bras de canapé

Mesurez le bras du canapé du coussin du dos au bout du bras. Mesurez depuis le coussin de siège jusqu'au même endroit sur le côté extérieur du bras. Ajouter 1 pouce à chaque mesure pour les coutures et les ourlets. Ceci est votre première pièce.

Mesurez la partie la plus large de l’avant du bras et la longueur du dessus du bras au coussin de siège. Si le devant du bras est arrondi, vous pouvez tracer la partie avant arrondie sur un morceau de papier d’emballage brun, ajouter un demi-pouce pour la couture et l’utiliser comme modèle. Couper deux de chaque pièce de votre tissu.

Cousez un ourlet 1/2-inch le long du bord arrière de la première pièce. Sur le bord avant, coudre le bord supérieur de la deuxième pièce avec les côtés droits du tissu ensemble. Utilisez une couture 1/2-inch. Si vous utilisez un morceau de devant arrondi, cela peut être plus facile si vous épinglez les morceaux ensemble avant de coudre.

Cousez un ourlet 1/2-inch autour du bas du protège-bras et répétez l'opération pour l'autre bras. Glissez sur le bras de votre canapé et vous avez terminé.

Pin
Send
Share
Send