Mon cactus est ratatiné

Pin
Send
Share
Send

Les cactus sont adaptés aux environnements secs et arides et presque tous leurs problèmes sont liés à l'eau. Même la plupart des maladies qui affectent les plantes de cactus attaquent lorsque le taux d'humidité est mauvais. Bien que certains cactus se ratatinent au cours de l'hiver dans le cadre de leur cycle de vie, la plupart des causes du rétrécissement sont liées à un arrosage inadéquat ou à des niveaux d'humidité insuffisants.

Les cactus sains seront fermes et lisses.

Eau

De loin, la plupart des problèmes de cactus sont causés par un excès d’eau, mais l’extrême opposé d’une insuffisance d’eau provoquera un ratage. Un cactus qui est trop sec pour supporter sa chair commencera à se rétrécir, ce qui fera plisser la peau et fera apparaître la plante entière flétrie.

Quantité d'eau appropriée

La quantité d'eau appropriée pour un cactus dépend de la période de l'année et des conditions météorologiques. En règle générale, assurez-vous que le cactus soit arrosé une fois par mois dans le sol. Le sol doit être drainé et complètement sec entre les arrosages. Lorsque le cactus est en phase de croissance rapide ou en floraison, généralement au printemps, de l’eau peut être nécessaire plus souvent, jusqu’à deux fois par mois.

Bon sol

En plus de la bonne quantité d'eau, une plante de cactus nécessite également le type de sol approprié. Les sols lourds et humides vont causer des problèmes. Le sol doit être sableux et drainer rapidement. La plupart des variétés de cactus préfèrent un mélange de sable et de petits cailloux. Le bon sol maintiendra l'humidité au bon niveau pour le cactus et empêchera le flétrissement.

Dormance

Même avec les meilleurs soins, certaines variétés de cactus se ratatinent une fois par an, car elles restent en sommeil pendant plusieurs mois. Cela se produit généralement pendant les mois d'hiver, lorsque les températures baissent. Si un cactus par ailleurs en bonne santé, dont la quantité d’eau reçue a tendance à bien flétrir, commence normalement à se ratatiner, il entre probablement dans une période de dormance. Lorsque le temps se réchauffe, il reviendra à son état normal.

Pin
Send
Share
Send