Les anciens réservoirs d'essence victoriens sont maintenant un complexe d'appartements Swank à Londres

Pin
Send
Share
Send

crédit: Peter Landers

Quand on apprend qu'un nouvel immeuble du centre de Londres est fabriqué à partir de réservoirs de gaz remis à neuf, élégant peut ne pas être le premier mot qui me vient à l’esprit. Mais une fois que vous voyez la structure, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que le design - à la fois ultra-industriel et moderne - est, en fait, assez élégant.

crédit: Gasholders London

Les réservoirs d'essence - d'immenses réservoirs d'essence contenant suffisamment de carburant pour chauffer les citadins - étaient répandus dans tout Londres pendant 200 ans et se présentaient sous de nombreuses formes et styles. Au fil du temps, le besoin de réservoirs de gaz a diminué et dans les années 90, bon nombre d’entre eux ont été détruits. Une partie charmante et historique du patrimoine industriel de Londres, beaucoup de gens ont fait des efforts pour les préserver. Gasholders London, avec ses grandes colonnes de l'époque victorienne et ses équipements modernes, est l'une de ces réalisations en matière de préservation.

Pour créer un design unique dans l'un des appartements de deux chambres de l'immeuble, No.12 Studio a choisi de compléter et de mettre en valeur la complexité de l'architecture. Pour ce faire, ils ont notamment examiné avec soin l'interaction de la lumière naturelle avec l'espace. Et pour contraster avec les tonalités industrielles plus dures de la propriété, l’équipe a importé des objets en peluche et des teintes apaisantes pour donner à l’espace texture et chaleur. (Comment convenable.)

Slideshow9 Photoscredit: Tina Hillier

L'extérieur en métal perforé recouvrant le balcon crée un motif de lumière et d'ombres qui est projeté sur le mobilier de couleur neutre du salon.

crédit: Tina Hillier

Les tabourets en liège conçus par Jasper Morrison offrent des options de sièges ou de tables d'appoint mobiles. L'art mural sur mesure, conçu par No.12 en collaboration avec le fabricant britannique Anne Kyyrö Quinn, rappelle le pliage du papier origami - un matériau qui contraste joliment avec les métaux lourds se trouvant juste à l'extérieur.

crédit: Tina Hillier

Le tapis, un travail personnalisé par No.12, joue sur le thème des courbures dans toute la pièce. Les rideaux fabriqués par Cameron Broom fonctionnent en tandem avec les trous en forme d'œillet de la façade métallique extérieure.

crédit: Tina Hillier

Les sols en résine coulée confèrent aux espaces communs de l'appartement une sensation homogène et immaculée. Un mélange de pièces maîtresses vintage et modernes sur la table à manger personnalisée ajoute un caractère supplémentaire au design moderne.

crédit: Tina Hillier

Le défi le plus complexe de la conception d'un appartement de deux chambres et de 1 000 pieds carrés consistait à travailler avec des plaques de plancher circulaires et en forme de tourte. Ainsi, No.12 a mis au point des méthodes d'utilisation d'éléments courbes, comme cette table à manger créée spécifiquement pour l'espace, qui s'harmoniseraient avec la courbe des murs.

crédit: Tina Hillier

La tête de lit, recouverte d'un faux suède, apporte douceur à la chambre à coucher.

crédit: Tina Hillier

Une suspension de lanterne en papier Formakami conçue par Jamie Hayon pour & tradition est une interprétation des lampes japonaises traditionnelles.

crédit: Tina Hillier

Une table console Georg faite par Christina L. Halstrom pour Skagerak Denmark fonctionne comme une vanité minimaliste avec l’ajout d’un miroir Fazer de Studio Gud pour & Ratio. Les lampadaires à LED Bower de West Elm sont un autre signe de tête du thème rond de l'appartement.

crédit: Tina Hillier

Sur le balcon, les résidents peuvent se baigner dans la lumière en se rendant dans le quartier industriel animé de King's Cross.

Pin
Send
Share
Send