Comment construire un auvent de porte en bois

Pin
Send
Share
Send

Construire un petit auvent à pignon au-dessus d'une porte extérieure est un projet fonctionnel qui non seulement vous protège lorsque vous entrez dans une tempête de pluie, mais ajoute une nouvelle dimension visuelle à votre maison. Vous apprendrez également quelque chose sur le processus de construction qui consiste à encadrer un toit à pignon.

Comment construire un auvent de porte en bois

Étape 1

Retirez le revêtement avec un levier plat de la zone située au-dessus de la porte. Il doit dépasser d'au moins 1 pied le côté de l'ouverture de la porte et d'au moins 3 pieds au-dessus de la porte. Faites ceci proprement, car une partie du revêtement devra être remise sur le côté de la maison plus tard.

Étape 2

Fixez un tableau de niveau 2x4 sur le côté extérieur de la maison, directement aux membres de la charpente. Il devrait être de niveau, environ 6 à 12 pouces au-dessus de la garniture de porte et s’étendre de 12 à 24 pouces au-delà du côté de la garniture de porte. La distance entre l'extrémité de ce tableau et le bord extérieur de la porte doit être équidistante. Au moins une extrémité du 2x4 doit atterrir sur un poteau.

Étape 3

Placez deux planches 2x4 au-dessus de celle que vous venez d'installer pour former un triangle équilatéral. Ces trois panneaux formeront la forme du toit de votre auvent. Le triangle doit avoir une hauteur de 1 à 2 pieds au centre et être cloué aux éléments d’ossature avec des clous d’encadrement galvanisés n ° 16. Couper chaque extrémité de chaque pièce à un angle pour assurer un bon ajustement.

Étape 4

Faites un deuxième triangle pour correspondre à celui que vous venez de construire sur le côté du bâtiment. Utilisez une paire de tréteaux et attachez des tasseaux de contreplaqué sur un côté pour maintenir la pièce ensemble. Les restes de contreplaqué devront être coupés aux extrémités du triangle et cloués avec des clous à caisson galvanisés.

Étape 5

Décidez de la distance à laquelle le store va s’étendre du côté du bâtiment (généralement entre 3 et 5 pieds) et coupez trois pièces avec des extrémités carrées à cette longueur exacte.

Étape 6

Assemblez l'ensemble de la charpente. Clouez les trois planches que vous venez de couper sur le côté du triangle contenant l’attelle en contreplaqué, puis relevez l’ensemble. Fixez-le sur le côté du cadre que vous venez d'installer sur le côté de la maison, soutenu par des entretoises en bois temporaires.

Équilibrez votre appareil et assurez-vous qu'il est de niveau. En guise d'alternative, assemblez l'ensemble de l'unité, les deux extrémités triangulaires et les trois 2x4 qui se connectent au sol, et soulevez l'ensemble en même temps. Vous aurez toujours besoin des entretoises temporaires une fois la charpente du toit montée.

Étape 7

Installez deux piliers de béton sous les deux angles de la charpente. Ils doivent avoir au moins 2 pieds de profondeur - ils doivent dépasser la limite de gel - et ils peuvent être coulés ou préfabriqués. Alignez-les de sorte qu'ils soient à la même distance de la maison (3 à 5 pieds) et situés directement sous l'extrémité du cadre de toit 2x4.

Étape 8

Placez un boulon d'ancrage ou une plaque dans le béton humide. Alignez cette plaque juste à droite, de sorte que les poteaux 4x4 soient alignés avec l'intérieur du cadre 2x4. Le poteau s’étendra vers le haut et au-delà de l’intérieur du cadre des 2x4. Fixez le cadre à pignon 2x4 sur le côté du poteau 4x4 de manière à ce que le cadre soit de niveau et que le poteau soit d'aplomb dans les deux sens.

Étape 9

Coupez le poteau à la longueur voulue et fixez-le à l'ancre. Clouez le cadre 2x4 sur le côté du poteau - prenez en compte 3½ pouces supplémentaires lorsque vous effectuez votre coupe. Le poteau vertical devrait être d'aplomb. Utilisez un niveau de 4 pieds pour obtenir ce droit, puis clouez le cadre au poteau.

Étape 10

Ajoutez un ou deux chevrons de chaque côté de la charpente. Ils auront des coupes obliques à chaque extrémité, qui peuvent être calculées avec une jauge de biseau.

Étape 11

Ajoutez trois morceaux de fascia au cadre en bois. Utilisez 1x6 pin ou sapin sans nœuds et clouez-les à un demi-pouce du sommet du 2x4 pour que la ligne de toit continue sur une ligne droite. Utilisez des clous à finition galvanisée # 6 ou # 8.

Étape 12

Mettez le toit. Le contreplaqué continue en premier et doit s’étendre de 1 pouce sur les côtés et le devant. Puis clouez le larmier et le papier feutre sur le contreplaqué. Faites correspondre les bardeaux avec votre toit principal, en utilisant des bardeaux d'asphalte, puis en coupant de petits morceaux pour le toit.

Étape 13

Cadre dans les 2x4 pour le plafond. Sur le dessous, clouez en place deux ou trois 2x4 espacés également.

Étape 14

Installez le plafond en utilisant des panneaux de plafond perlés ou simplement du platelage 1x4 uni. La section triangulaire à l'avant doit comporter un revêtement qui correspond au reste de la maison.

Étape 15

Peignez le store pour correspondre au côté de la maison.

Étape 16

Remplacez le revêtement de la maison pour créer un joint étanche contre le nouveau toit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Copeaux&Co Réalisation d'une marquise auvent en bois pour porte double - Vidéo n12 (Mai 2024).