Qu'est-ce qui tuerait une moufette dans ma cour?

Pin
Send
Share
Send

Les mouffettes, originaires d'Amérique du Nord seulement, endommagent les cours, les jardins et les pelouses en creusant constamment. Les mouffettes vaporisent du musc répulsif des glandes situées sous leur queue lorsqu'elles ont peur. Le parfum persiste longtemps après que la mouffette se soit vaporisée. Bien que les mouffettes puissent être tuées par piégeage, gazage et tirs, les lois locales peuvent empêcher de tuer des mouffettes selon des méthodes spécifiques, à certaines périodes de l'année ou si un permis est nécessaire.

Les mouffettes pulvérisent quand blessé ou mourant.

Tournage

La vive coloration noire et blanche des moufettes, ainsi que leur mauvaise vue et leur mauvais odorat, en font des cibles faciles pour les balles. Mais les lois locales peuvent interdire le tir de moufettes, même si cette zone n’exige pas de permis de chasse. Par exemple, il est illégal de tirer sur des mouffettes près de leurs maisons dans les zones urbaines de l'Illinois en raison des risques encourus par la population, mais personne n'a besoin d'un permis de chasse pour les moufettes. Selon le Centre Internet pour la gestion des dommages causés par la faune, les mouffettes abattues seront pulvérisées.

Piégeage

Le piégeage mortel de mouffettes peut également être illégal dans certaines zones ou à certaines périodes de l'année. Dans l'État de l'Illinois, par exemple, les pièges mortels pour les moufettes ne peuvent être installés dans les zones rurales qu'en novembre et en décembre. Les pièges mortels installés pour les moufettes tueront d'autres animaux, y compris des animaux en voie de disparition ou des animaux d'assistance et des animaux domestiques, indique Bob Acorn du ministère de l'Agriculture et du Développement rural de l'Alberta. Les mouffettes pulvérisent également lorsqu'elles sont piégées. Les mouffettes mettent souvent des jours à mourir dans des pièges tels que des pièges à mâchoires.

Gazage

Les mouffettes vivent dans des terriers abandonnés par d'autres animaux ou creusent leurs propres sous des toilettes extérieures, des garages et des hangars. Certains États, comme la Californie, autorisent le gazage mortel de terriers de mouffettes dans les zones rurales. Le gazage des mouffettes près des bâtiments expose les animaux de compagnie, le bétail et les humains à des risques. Jetez les cartouches de gaz nitrate de sodium dans un terrier de moufette et enterrez-le pour empêcher la moufette de s'échapper.

Autres animaux

Bien que armés de leur puissant musc, les mouffettes sont encore la proie de nombreux animaux et oiseaux de proie. Le département des ressources naturelles de l'Illinois note que ces prédateurs comprennent les coyotes, le grand-duc d'Amérique et le blaireau. Bien que l'on sache que les chiens domestiques tuent des moufettes, ils ne sont pas tous capables de tuer des mouffettes. Les chiens vaporisés puent et les emportent partout où ils vont. Les chiens peuvent attraper la rage après avoir été piqués ou mordus par une mouffette enragée.

Pin
Send
Share
Send